NBA – Le package qu’une franchise californienne pourrait lâcher pour Ben Simmons !

Ben Simmons inquiétant record
DR

Ses velléités de départ désormais confirmées, Ben Simmons souhaiterait avant tout rejoindre la Californie. Une franchise de la côte Pacifique, très intéressée par son profil, dispose notamment d’assets qui pourraient à terme faire réfléchir les 76ers.

Publicité

Si elle n’est pas encore actée, la rupture semble d’ores et déjà consommée. Évoquées depuis de longues semaines de manière officieuse dans les couloirs de la ligue, les tensions entre Ben Simmons et les 76ers ne font désormais plus le moindre doute. Le meneur australien se serait en effet montré clair auprès de ses dirigeants : il souhaite quitter Philadelphie le plus rapidement possible, mais pas pour se diriger n’importe où.

De plus en plus habitué au succès ces dernières années – tout du moins en saison régulière – il espère rallier une équipe aux grandes ambitions immédiates. Le tout, en y trouvant un cadre de vie idyllique. Son choix s’est dès lors rapidement porté sur la Californie, où 3 franchises lui auraient tapé dans l’œil. De quoi resserrer un peu l’étau concernant sa future destination probable.

Publicité

Face à ce constat, les Kings, qui ont déjà fait part de leur intérêt pour lui, peuvent donc espérer rafler la mise. Néanmoins, les négociations ne s’annoncent pas aisées, d’après Jason Anderson du Sacramento Bee.

En ce qui concerne Sacramento, des sources ont suggéré que les 76ers prendraient seulement en considération une offre qui inclut De’Aaron Fox ou Tyrese Haliburton.



De manière assez logique, Philly souhaiterait récupérer en retour un meneur qu’il pourrait titulariser en lieu et place de Simmons, ou du moins, à qui il pourrait offrir bon nombre de minutes. Or, le front office de Sac-Town ne compte pas se séparer de ses pépites au poste aussi facilement. Mais cela ne l’écarte pas forcément de la course pour le récupérer. Le journaliste rappelle ainsi le package intrigant qui pourrait être mis sur pied.

Publicité

Les Kings ne devraient pas se séparer de ces deux joueurs, mais ils peuvent offrir Buddy Hield, un shooteur à 3 points prolifique qui peut écarter les défenses pour Joel Embiid ; Marvin Bagley III, un ancien 2ème pick qui doit encore atteindre son potentiel ; et d’autres assets, dont plusieurs first-round picks de draft.

Certes, cette proposition ne devrait pas satisfaire les conditions des Sixers dans l’immédiat.

Toutefois, le temps pourrait jouer en faveur de Sacto. Si aucun prétendant à l’arrivée de Big Ben ne venait à remporter la mise d’ici quelques jours, voire semaines, Phila pourrait être contrainte de revoir ses positions et ses exigences à la baisse. Dans ce cas-là, l’association de Hield, Bagley et de plusieurs futurs choix de draft intéressants pourrait convenir à Daryl Morey et ses adjoints.

Publicité

Les Kings espèrent donc pouvoir jouer la montre, et finir par convaincre les Sixers de leur céder Ben Simmons avec un package Hield-Bagley-TDD. Leurs concurrents dans ce dossier savent à quoi s’en tenir pour les devancer.

Ben Simmons Marvin Bagley NBA 24/24 Philadelphia 76ers Sacramento Kings

Les dernières actus