NBA – Le Laker qui est (déjà) sur un siège éjectable

Les mines déconfites de Marc Gasol, LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope durant la défaite concédée par les Los Angeles Lakers face aux Brooklyn Nets
Keith Birmingham

À l’image du début de la free agency, les Lakers ont prévu des arrivées dans les semaines à venir. Rajon Rondo est venu renforcer l’effectif, mais ce n’est pas encore terminé. Dans le sens des départs, c’est un intérieur qui pourrait plier ses bagages.

Publicité

Déterminés à posséder un roster compétitif, les Lakers ont été très actifs durant cette free agency. Les arrivées sont nombreuses, à l’image de celle de Rajon Rondo. Le meneur a bien signé son contrat ce lundi avec la franchise californienne, renforçant ainsi un prétendant au titre. D’ailleurs, ce n’est pas encore terminé.

Il faut dire que les rumeurs sont nombreuses ces derniers jours, mais on peut parler de celle menant à un pivot, anciennement All-Star. Il semble clair que le front office veut améliorer sa raquette avec un certain profil, ce qui soulève quelques questions au vu de l’effectif actuel.

Publicité

En effet, les Pourpre et Or ont déjà accueilli Dwight Howard durant l’été, en provenance des Sixers. À cela, il faut ajouter la présence de Marc Gasol, qui avait prévu d’honorer sa dernière année de contrat dans la Cité des Anges. On peut même évoquer le cas d’Anthony Davis, qui sera ailier-fort, mais basculera pivot assez souvent afin d’avantager son équipe.



Est-ce qu’un intérieur doit se méfier ? Oui selon les informations de Marc Stein, qui a posté une rumeur intéressante dans son dernier papier. Après avoir évoqué la venue de Rondo, l’insider confirme que le départ de Gasol est une possibilité. Rien n’est fait, mais les dirigeants tentent de trouver une autre solution pour la raquette.

Publicité

Rajon Rondo (35) sera le 9ème joueur dans la trentaine pour ce roster des Lakers, sur 14 joueurs. Il va rejoindre Carmelo Anthony (37), LeBron James (36), Marc Gasol (36), Trevor Ariza (36), Dwight Howard (35), Wayne Ellington (33), Russell Westbrook (32) et Kent Bazemore (32). Ce nombre peut encore être ajusté, puisque les Lakers et Gasol pourraient se séparer. L.A. poursuit sa recherche d’un autre pivot.

Soit les Angelinos trouvent un remplaçant à Gasol, soit l’Espagnol pourrait rester dans les parages… mais pour combien de temps ? L’ancien Raptor doit clairement se méfier pour son poste, tandis que le front office étudie d’autres possibilités. Les mouvements ne sont donc pas terminés.

Publicité

Marc Gasol pourrait bien quitter les Lakers prochainement, son équipe cherchant un autre profil pour renforcer la raquette. Triste dénouement en vue pour l’Espagnol, qui sera déçu de la nouvelle. S’il se retrouve sur le marché, il ne manquera en tout cas pas d’intérêt.

Free agents, free agency Los Angeles Lakers Marc Gasol NBA 24/24

Les dernières actus