NBA – La grosse superstar qui pourrait bien filer à Boston selon une légende !

Jaylen Brown et Jayson Tatum
Brian Fluharty

A l’aube d’une saison qui doit être celle du rebond et du renouveau, les Celtics gardent un oeil sur une superstar dans le cas où elle deviendrait disponible. Et selon la légende de la franchise Cedric Maxwell, le scénario est tout à fait envisageable.

Publicité

Fini de rire à Boston. Après une campagne 2020-2021 sans queue ni tête, l’heure est à un savant mélange de changement et de continuité dans le Massachusetts : Brad Stevens a laissé les rênes à Ime Udoka sur le banc de touche, Al Horford est de retour, Josh Richardson a débarqué, Marcus Smart a été prolongé, et tout ce beau monde veut enfin être au niveau attendu à l’Est.

Pour y parvenir, cependant, une superstar ne serait pas de refus afin d’épauler un Jayson Tatum qui s’est affiché transformé physiquement sur les réseaux récemment. Le nom qui revient ? Damian Lillard, évidemment. En juin, déjà, le journaliste Evan Massey avait fait savoir que les C’s s’intéressaient de près à Dame Dolla. Des propos alors confirmés par Sports Illustrated, signe qu’il n’y a pas de fumée sans feu sur ce dossier.

Publicité

Récemment, c’est Cedric Maxwell qui a apporté de l’eau au moulin. Le MVP des Finales 1981 et ancien coéquipier de Larry Bird s’est exprimé sur la situation au micro de CLNS. Et il y croit :

Les contrats qu’on les Celtics sont faciles à bouger si besoin. Il n’y aucun contrat qu’on regarde en se disant : « Oh mon dieu, ça va être impossible de refourguer ça à une autre équipe ».



Grâce à ça, si vous pouvez assembler un package de 2 ou 3 joueurs, alors vous devenez un candidat sérieux à Damian Lillard. Il faut que ça matche, et ça peut matcher. Je pense que ça peut être une possibilité, honnêtement.

Publicité

Bien évidemment, les Celtics devraient se séparer de certains de leurs joueurs clé : Jaylen Brown, Marcus Smart ou encore Robert Williams pourraient faire leurs valises, afin d’axer l’équipe sur un duo Tatum/Lillard. Tout ça n’est évidemment que de la supposition à ce stade, puisque Dame Dolla a répété il y a quelques jours qu’il allait bel et bien débuter la saison avec Portland.

Les insiders précisent cependant que la réflexion continue de faire rage du côté du meneur des Blazers, qui pourrait perdre patience avant la trade deadline si la saison s’avère décevante. Du côté des rivaux, dont Boston, on doit fortement souhaiter que PDX empile les défaites…

Publicité

Si Damian Lillard venait à demander son trade de Portland en cours de saison, ce qui est loin d’être inenvisageable, les Celtics seraient à coup sûr dans la course. Et au vu des atouts dans le Massachusetts, nul doute qu’ils trouveraient en Portland un interlocuteur attentif…

Boston Celtics Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus