NBA – En plein feuilleton Simmons, le gros coup de gueule d’Embiid !

Bill Streicher-USA TODAY Sports

Tout juste prolongé par sa franchise pour un montant record, Joel Embiid voit son actualité dominée par celle surchargée de Ben Simmons. Face aux rumeurs de départ persistantes concernant son meneur, le pivot star des 76ers a décidé d’effectuer un gros recadrage sur Twitter.

Publicité

Cette année aurait pu être la sienne. Longtemps, il est en effet apparu comme le favori pour le titre de MVP. Longtemps, son équipe s’est placée comme l’un des principaux prétendants au titre, et même comme l’épouvantail de la conférence Est. Mais comme ce n’est qu’à la fin du bal qu’on paie les musiciens, Joel Embiid reste sur une saison mitigée avec les 76ers dans l’esprit collectif.

Irréprochable sur le plan personnel – malgré une absence de 10 matchs coûteuse pour ses chances de récompense individuelle – le pivot camerounais a souffert de l’élimination de sa franchise dès le deuxième tour des playoffs. Désormais, c’est avec les envies de départ de son compère de toujours, Ben Simmons, qu’il doit composer à l’aube de sa 6ème saison dans la ligue.

Publicité

Longtemps mentionné dans les rumeurs de transfert, l’international australien a rendu claires ses intentions de quitter Philadelphie ce mardi. Pour certains journalistes, la relation qu’il entretenait avec Embiid aurait eu un rôle à jouer dans ce choix, puisqu’elle se serait fortement détériorée au fil du temps. Un discours auquel a justement réagi JoJo sur Twitter, non sans un brin de colère.



Publicité

Sources : « T’inquiète frérot » !! Arrêtez d’utiliser mon nom pour servir les intérêts de certaines personnes. J’adore et je déteste le drama. J’adore jouer avec Ben. Les stats ne mentent pas. C’est un joueur incroyable et le job n’a pas été fait collectivement. C’est de mon ressort personnel. J’espère que tout le monde reviendra, parce qu’on sait qu’on est assez bons pour gagner.

Muet sur le sujet depuis le début du feuilleton – hormis une déclaration plus qu’ambiguë livrée en juin dernier – Embiid affirme donc clairement qu’il souhaite conserver Simmons à ses côtés. Surtout, il aimerait ne pas apparaitre dans les rapports effectués au sujet du meneur, mensongers selon lui. Le message est passé, mais ne devrait malheureusement pas bouleverser les plans d’un Big Ben déterminé à prendre son envol.

Publicité

En plus de remettre un journaliste à sa place, Joel Embiid a solennellement annoncé qu’il aimerait voir Ben Simmons poursuivre sa route à Philadelphie. A priori, il ne devrait cependant pas obtenir gain de cause dans les deux cas.

Ben Simmons Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus