Toujours invaincu sur le circuit professionnel après son succès face à Tyron Woodley, Jake Paul a pu faire gonfler son compte en banque en plus de son bilan en carrière. Le montant qu’il a empoché pour l’occasion a justement filtré sur le web.
Déterminé à mettre à mal son manque de légitimité dans le monde de la boxe, il avait décidé de franchir un pallier concernant le pedigree de ses adversaires. Après s’être défait d’un de ses compères Youtubers, puis de l’ancienne star NBA Nate Robinson, et enfin du combattant MMA retraité Ben Askren, Jake Paul est en effet passé à la vitesse supérieure. Ce dimanche, c’est à l’ancien champion UFC Tyron Woodley qu’il se frottait.
Encore en activité, ce dernier apparaissait logiquement comme le grand favori de ce combat, qui constituait malgré tout son premier en tant que boxeur. C’était finalement sans compter sur la résilience du « Problem Child », qui a obtenu la décision des juges après être passé tout proche du KO. Ce séisme sur la planète fight n’est évidemment pas resté sans suites.
Nombreuses ont été les célébrités à suivre l’événement, et à y réagir. Parmi elles, un certain LeBron James, qui aurait bien aimé être sur place. Au lieu de cela, le King a vu l’influenceur triompher depuis son canapé. Mais malgré cette victoire, sa 4ème en autant d’apparitions depuis ses débuts professionnels, JP a touché le même prize money que son adversaire, d’après Mike Bonn de MMA Junkie.
Jake Paul et Tyron Woodley ont tous les deux reçu le même pactole pour leur combat de boxe de dimanche, diffusé sur Showtime. Paul et Woodley ont été payés 2 millions de dollars chacun pour leur combat de huit rounds à la Rocket Mortgage Fiedlhouse de Cleveland, d’après des documents obtenus par MMA Junkie en provenance de la Commission Athlétique d’État de l’Ohio, ce mardi.
Cette récompense financière, aussi impressionnante puisse-t-elle déjà paraitre, n’est en réalité pas complète. Elle ne tient en effet pas compte des revenus liés à la diffusion du show. Et selon les rapports de Sport Bible, ceux-ci seraient également conséquents.
L’événement a été un immense succès au niveau du pay-per-view, le « Problem Child » affirmant que 1.3 million de formules avaient été vendues, pour générer une somme astronomique de 75 millions de dollars.
Les deux rivaux ont donc dû hériter d’une bonne partie de ces recettes, et rentrer chez eux avec un bien joli chèque en poche.
2 millions, auxquels devraient venir s’ajouter une part importante des 75 millions générés par la soirée… Jake Paul n’a pas remporté que le respect de ses pairs ce dimanche !