Hormis les joueurs qu’ils estiment capables d’offrir un 18ème titre à la franchise, les dirigeants des Lakers ont visiblement décidé d’empiler les statistiques folles via leur nouveau roster. La dernière en date illustre parfaitement la principale qualité… et le principal défaut du groupe de Frank Vogel.
La « simple » réunion de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook se révélait déjà à elle seule historique. Suite à ce mouvement inaugural fort d’un point de vue sportif sur le marché, les Lakers ont continué leur razzia, et par la même occasion leur quête de records. Avant même d’avoir effectué leur premiers pas officiels ensemble, les troupes new-look de Frank Vogel dépoussièrent en effet déjà les tablettes de la ligue.
Elles n’ont ainsi pas besoin d’attendre de fouler les parquets pour ce faire, mais y parviennent… avec leur moyenne d’âge excessivement élevée. Cette caractéristique du roster angelino fait évidemment l’objet de nombreuses moqueries sur les réseaux, et ce, depuis près d’un mois déjà. Cela ne s’est pas arrangé avec la très probable arrivée de Rajon Rondo. En témoigne la liste des joueurs les plus vieux de la ligue.
Oldest players in the NBA
— pickuphoop (@pickuphoop) August 30, 2021
1. Haslem – Heat
2. Iguodala – Warriors
3. Carmelo – Lakers
4. LeBron – Lakers
5. Gasol – Lakers
6. Millsap – Free Agent
7. Tucker – Heat
8. Paul – Suns
9. Gibson – Knicks
10. Ariza – Lakers
11. Howard – Lakers
12. Rondo – Lakers
Vous avez bien compté : pas moins de six joueurs de LA viennent se glisser dans les 12 premiers de ce classement ! Autant dire que les Purple & Gold ne manqueront pas de vécu dans les mois à venir, et mettront à l’amende tous leurs rivaux dans ce domaine. Le constat s’avère même encore plus frappant avec les chiffres, qui montrent qu’à 35 ans et 190 jours, Rondo ne sera que le… 6ème membre le plus âgé de son équipe.
Rajon Rondo is 35 years old and yet he is still only the sixth-oldest Laker 😨
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) August 31, 2021
Carmelo Anthony – 37 years, 94 days
LeBron – 36 years, 244 days
Marc Gasol – 36 years, 214 days
Trevor Ariza – 36 years, 62 days
Dwight – 35 years, 266 years
Rondo – 35 years, 190 days
(h/t u/_gabe) pic.twitter.com/5qLBmNMyNN
Patience, puisque les Pourpre et Or pourraient encore recruter l’un des autres éléments présents dans la liste ci-dessus, même s’ils doivent pour cela faire face à une rude concurrence !
Le pari de l’expérience est total, et visiblement assumé chez les Lakers. Seul l’avenir pourra cependant affirmer s’il portera ou non ses fruits.