NBA – La cible ratée des Blazers pour satisfaire Damian Lillard

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Un temps promis à un départ, Damian Lillard débutera a priori bien la saison avec les Blazers. Ces derniers ne lui ont pourtant pas offert un recrutement digne de ce nom pour le convaincre. L’une de leur principales cibles sur leur marché, à savoir un scoreur référencé, leur a notamment échappée !

Publicité

Suite à leur défaite face aux Nuggets durant le 1er tour des playoffs, nombreuses étaient les lacunes qui sautaient aux yeux dans leur effectif. Ce constat tiré, les Blazers ont longtemps cru qu’ils pouvaient potentiellement perdre leur leader tant adoré, Damian Lillard, lors de l’intersaison. Après des semaines de rumeurs de départ incessantes, il semblerait finalement bien que le meneur se dirige vers une nouvelle année dans l’Oregon.

Toutefois, difficile pour les fans de croire que ce sont les mouvements effectués par ses dirigeants sur le marché qui l’ont poussé à rester. En effet, malgré le manque criant de talent dans le roster évoqué ci-dessus, les recrues ne se bousculent pas à Portland. Pendant longtemps, seuls les role players que sont Cody Zeller, Tony Snell et Ben McLemore ont été signés par la franchise.

Publicité

Un nouveau nom est dernièrement venu étoffer la liste via un gros trade à 3 équipes, à savoir celui de Larry Nance Jr. Là encore, pas de quoi sauter au plafond pour Dame, malgré la qualité défensive de l’ancien ailier de Cleveland. Un autre profil aurait cependant été étudié par le front office de Rip City, à en croire les informations livrées par Shams Charania dans les colonnes de The Athletic.



Avant d’obtenir Nance, les Trail Blazers ont aussi exprimé un intérêt envers l’arrière des Grizzlies, Dillon Brooks, indiquent des sources.

Intérêt qui s’explique par la gestion de Memphis avec son joueur. Les dernières rumeurs laissaient ainsi entendre que Brooks n’était pas intouchable, et pouvait être récupéré sous certaines conditions.

Publicité

Une décision qui n’aurait sans doute pas plu à un certain Ja Morant, qui s’est justement exprimé sur ces bruits de couloir via son compte Twitter. Il semblerait au final que les Blazers n’aient pas souhaité approfondir cette piste plus que cela, et se soient résolus à attirer Larry Nance Jr. La différence de profils entre les deux joueurs a néanmoins de quoi surprendre et s’interroger.

Lui aussi plutôt solide défensivement, Brooks présente en revanche bien plus de garanties sur le plan offensif. Avec une moyenne de 17.2 points par match la saison dernière, il se plaçait tout simplement comme le deuxième meilleur marqueur des Grizz’ derrière Morant. Une production au scoring bien plus notable que celle de Nance, limité quant à lui à 9.3 points par rencontre chez les jeunes Cavaliers.

Publicité

Un temps sur Dillon Brooks, les Blazers ont finalement décidé de se ruer sur Larry Nance. Un « glow down » selon de nombreux fans, qui pourrait ne pas faire le bonheur de Damian Lillard.

Memphis Grizzlies NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus