NBA – Ben Simmons enfin complimenté par un coéquipier, début de l’opération séduction

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

Ben Simmons est sous le feu des critiques depuis de longues semaines, et même de la part de certains coéquipiers frustrés par ses défaillances offensives en playoffs. Mais à l’heure où les Sixers pensent de plus en plus à le conserver, quelques vestes commencent à se retourner dans la franchise…

Publicité

Pendant de longues semaines après l’élimination des Sixers en playoffs, Ben Simmons a été le bouc émissaire de la franchise et des fans, notamment en raison de son manque d’activité offensive dans la série perdue face aux Hawks. D’ailleurs, Joel Embiid lui-même n’avait pas hésité à se montrer très piquant envers son coéquipier en conférence de presse…

Et il est loin d’être le seul à s’être exprimé avec un peu d’amertume au sujet du meneur australien. Ces nombreuses critiques coïncidaient étrangement avec les rumeurs de transfert qui n’ont fait que grandir pendant l’été, avec notamment une franchise plus que chaude sur le dossier. Un changement de conférence n’est pas à exclure pour lui dans les prochaines semaines…

Publicité

Mais avec le temps, et face au manque d’offres concrètes de la part des autres franchises, les Sixers commencent à envisager leur avenir avec Ben Simmons, chose encore inimaginable il y a quelques temps. Et de passage dans le Crossover Podcast du site Sports Illustrated, Danny Green a lancé une grande opération pour conquérir à nouveau le coeur de son coéquipier.



Ben Simmons était notre défenseur n°1 la saison passée. Il était un élément majeur de notre système. Vous voyez, il était notre défenseur de l’année… Il était capable de défendre sur les postes 1 à 5 et de donner le tempo à suivre pour toute l’équipe. S’il nous quitte, cela va changer énormément de chose sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif.

Publicité

On ne sait pas ce qu’on va récupérer dans un échange. Peut-être que ce sera un meneur pour le remplacer, mais ça peut aussi être un ailier. On va peut-être devoir apprendre à jouer avec un meneur totalement différent de Ben, peut-être avec un nouvel ailier… Peut-être même que je vais devoir sortir du banc dans ce nouveau schéma.

Quand Ben Simmons était annoncé sur le départ, les critiques étaient nombreuses à son égard, notamment de la part de Danny Green… Mais maintenant qu’il semble parti pour rester, tout le monde est bien plus conciliant avec lui, il est même la clé de voute du système de Doc Rivers… Ces gentils mots seront-ils assez convaincants pour faire rester le meneur australien ? C’est une autre histoire.

Publicité

La situation de Ben Simmons à Philadelphie est toujours aussi complexe, mais les vestes commencent à se retourner gentiment… D’ici quelques semaines, tout le monde aura oublié ses déboires en playoffs.

Ben Simmons Danny Green Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus