NBA – Avant Wembanyama en 2023, le Français bien placé pour la Draft 2022 !

Ousmane Dieng pourrait briller en NBA avant Victor Wembanyama
FIBA (DR)

La France est en train de devenir un vrai fournisseur de talents à la NBA, et les choses ne devraient aller qu’en s’améliorant ! La preuve, avant même l’arrivée de Victor Wembanyama, un autre jeune tricolore devrait affoler les scouts américains et se faire une place en haut de la Draft 2022 !

Publicité

Et si la France devenait l’autre grande nation du basket mondial dans les prochaines années ? Il y a quelques temps, cette question ne se serait même pas posée, mais aujourd’hui c’est une possibilité des plus crédibles. Pour en avoir le cœur net, il suffit de voir les résultats aux derniers JO ! Avec une médaille d’argent pour les hommes et une de bronze pour les femmes, les Bleus/Bleues ont brillé de mille feux en terre tokyoïte !

Mais les adultes ne sont pas les seuls en constante progression… En effet, les équipes espoirs commencent à dominer allègrement la scène européenne voire mondiale, la relève semble donc parfaitement assurée ! La preuve, la France tient en la personne de Victor Wembanyama son premier n°1 de Draft ! Attendu en 2023, il verra, un an avant lui, une autre pépite tricolore enflammer les États-Unis…

Publicité

Le nom d’Ousmane Dieng ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais l’identité de son mentor devrait vous donner une indication de son talent… Au début de l’été, le jeune ailier a été pris sous son aile par le multiple All-Star et ancien candidat au titre de MVP Paul George ! Si cette relation porte ses fruits, la progression de Dieng devrait être fulgurante, et sa cote avant la draft devrait grimper sensiblement !



À 18 ans, Ousmane Dieng est pour le moment annoncé comme un prospect du premier tour, grâce notamment à sa capacité à scorer mais aussi à organiser le jeu. Dans un style plutôt « rétro », il excelle par exemple dans le jeu à mi-distance, alors que son tir derrière l’arc nécessite encore quelques retouches pour être efficace de façon régulière. Heureusement, la route qu’il a décidé d’emprunter avant de faire le grand saut Outre-Atlantique devrait lui permettre de faire d’énormes progrès…

Publicité

En effet, comme LaMelo Ball ou RJ Hampton il y a deux ans, le « point-forward » français va s’envoler vers le championnat australien, où il découvrira réellement le monde professionnel ! Il aura des responsabilités chez les New-Zealand Breakers, à lui de saisir l’opportunité et d’impressionner les scouts qui seront à n’en pas douter nombreux au bord du terrain !

Publicité

Ousmane Dieng montre de belles promesses depuis quelques temps déjà, mais l’intégration dans le monde professionnel est toujours délicate. À lui de montrer qu’il a tout d’un joueur NBA dans les mois à venir !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus