NBA – « Les autres équipes devraient exiger une enquête sur les signatures des Nets »

Les joueurs NBA des Brooklyn Nets, Blake Griffin, Kevin Durant, Kyrie Irving, Joe Harris et James Harden, se congratulent lors d'un match face aux Boston Celtics
Steven Ryan

Après la déception de la saison passée, les Nets auront à coeur de remporter un titre qui semblait leur tendre les bras. Pour cela ils tentent de se renforcer avec certaines signatures de renom, ce qui est très mal perçu par certains ! Selon un énorme média US, les autres équipes devraient même demander une enquête de la ligue.

Publicité

L’intersaison des Nets est déjà très intéressante, et l’effectif final pour la saison prochaine est loin d’être bouclé ! Au rang des arrivées, Jevon Carter et James Johnson vont apporter de la dureté et de la défense pour un prix défiant toute concurrence, ce qui devrait rendre jaloux certains rivaux, et surtout, Patty Mills apportera une stabilité incontestable en sortie de banc. Et quand on connait les soucis de santé de Kyrie Irving et James Harden la saison passée, l’Australien pourrait même apporter plus !

Mais les bons coups ne viennent pas que des signatures… En effet, le GM Sean Marks a réussi à prolonger des joueurs précieux dans la rotation de Steve Nash ! Bruce Brown, hybride unique entre meneur et intérieur (1.7 rebond offensif de moyenne par match), continuera sans doute de jouer les facteurs X, Blake Griffin devrait devenir le pivot titulaire, quand Kevin Durant, désormais engagé jusqu’à 2026, assure un haut niveau de compétitivité sur le moyen terme…

Publicité

Si Jeff Green a fait ses valises pour toucher plus d’argent de la part des Nuggets, il est d’ailleurs parti en lâchant un énorme tacle à son ancienne franchise, tout semble être trop facile dans les négociations pour les Nets. Alors selon le très célèbre magazine Sports Illustrated, il faudrait peut-être ouvrir une enquête au niveau de la ligue pour comprendre comment ils peuvent autant se renforcer pour si peu cher.



Tous les joueurs importants, à l’exception de Jeff Green, ont rempilé pour des contrats défiant toute concurrence. Blake Griffin touchera le minimum vétéran, Bruce Brown va aller au bout de son contrat alors qu’il aurait pu doubler son salaire ailleurs, Patty Mills a été volé avec la mid-level exception, alors que Cam Thomas a été le meilleur marqueur de la Summer League et touchera un salaire de 72ème choix de Draft.

Publicité

La défense importera peu avec cette équipe, mais les Nets ont réussi à échanger Landry Shamet contre Jevon Carter, ils ont fait signer James Johnson, qui, pour le meilleur ou pour le pire, représente l’agressivité en NBA, et qui pourra jouer pivot dans un système small ball. Les autres équipes de la ligue devraient exiger une enquête sur les signatures des Nets !

Les Nets sont visiblement auteur d’une intersaison qui a de quoi rendre jaloux tous les concurrents pour le titre ! S’ils obtiennent en plus l’accord du dernier joueur convoité, ils auront réussi les mouvements idéaux pour éviter une nouvelle déconvenue en playoffs… Les riches sont toujours plus riches en NBA, la preuve avec cette superteam XXL !

Publicité

Les Nets s’apprêtent à entamer la saison avec l’étiquette de favoris sur le dos ! À eux de répondre présent sur le terrain pour la seconde saison du Big 3.

Blake Griffin Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus