NBA – Warriors, Nets et Bulls à la bagarre sur le même gros nom libre !

Kevin Durant écrase les Warriors pour son retour... avec un nouveau poste ! NBA
Mercury News (DR)

À quelques jours du début des camps d’entraînements, certaines grosses franchises sont encore en quête de la perle rare sur le marché des agents libres. Un des free agents disponibles attire en tout cas du monde, puisque Golden State, Brooklyn et Chicago se battraient pour lui !

Publicité

On le sait, chaque move lors de l’intersaison peut faire la différence sur une saison. L’ajout d’un vétéran, le départ d’un joueur sous-estimé… Tout cela peut affecter le cours d’une campagne d’une équipe, en bien ou en mal. Les franchises sont toutefois prêtes à prendre ce risque, notamment les grosses cylindrées de la NBA, car cela peut faire la différence pour devenir champion.

Résultat, certains noms encore disponibles sur le marché font l’objet d’un intérêt tout particulier. Shams Charania, journaliste réputé de The Athletic, a d’ailleurs révélé il y a peu qu’un agent libre précis intriguait pas mal de monde. Il s’agit d’un vétéran bien connu du circuit de la grande ligue :

Publicité

Avec Brooklyn et Golden State, les Bulls sont à la recherche de l’agent libre Paul Millsap, selon des sources. Millsap, vétéran de la NBA depuis 15 ans, a terminé une période de quatre ans à Denver au cours de laquelle les Nuggets ont enregistré un pourcentage de victoires de 64,7 % et ont atteint les finales de la Conférence de l’Ouest en 2020.



Ce n’est pas nouveau, les Nets et les Warriors sont sur le dossier de l’ancien All-Star depuis un moment. Il faut dire qu’avec plus de 1 000 matchs disputés en carrière, l’ancien du Jazz et des Hawks a sérieusement de quoi attirer bon nombre de contenders. En revanche, l’intérêt de Chicago est nouveau, et la preuve que les Bulls n’en ont pas encore fini avec leur recrutement.

Publicité

Ayant déjà récupéré DeMar DeRozan, Lonzo Ball et Alex Caruso notamment, Windy City manque toutefois d’un vétéran dans la raquette, étant donné que Thaddeus Young a été envoyé à San Antonio dans le trade pour DMDR. Millsap remplirait parfaitement ce rôle, lui qui a déjà commencé à se réorienter vers le banc la saison dernière, à Denver. Il apporterait alors une immense expérience aux jeunes Taureaux.

Cependant, n’ayant pas encore obtenu de bagues de champion pendant son parcours NBA, il se pourrait que l’ailier-fort préfère joindre un candidat immédiat pour le titre. Chi-Town n’en est pas encore là, contrairement à Brooklyn et Golden State. Cela pourrait donc faire pencher la balance au moment de la décision finale…

Publicité

Warriors, Nets et Bulls : Paul Millsap intéresse en tout cas du beau monde sur cette intersaison. Quiconque saura acquérir ses services aura en tout cas réalisé une superbe opération !

Brooklyn Nets Chicago Bulls Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Paul Millsap Transferts & rumeurs

Les dernières actus