Exercice traditionnel de l’inter-saison, les fameux classements et top 10 de joueurs fleurissent sur la toile. Le site HoopsHype dévoile par exemple ses rankings au compte-goutte, et celui sur les meilleurs arrières fait jaser…
Ah, les fameux classements. Tradition subjective par excellence, ils ne manquent jamais d’agiter les fans et de provoquer de vives réactions quand des joueurs sont jugés trop bas. Il y a quelques jours, déjà, le site HoopsHype faisait parler de lui pour son top 10 des meilleurs meneurs actuels, largement critiqué par les internautes sur les réseaux.
Rebelote cette fois-ci, avec au programme les arrières. James Harden trône tout au sommet de la liste (même s’il est désormais plutôt meneur d’après Kyrie Irving), tandis que Bradley Beal et Devin Booker complètent le podium. Voici la liste entière ci-dessous :
https://t.co/2EtjT5GLsG’s top 10 SGs in the NBA for the 2021-22 season:
— NBA Central (@TheNBACentral) August 30, 2021
1) James Harden
2) Bradley Beal
3) Devin Booker
4) Donovan Mitchell
5) Zach LaVine
6) Shai Gilgeous-Alexander
7) CJ McCollum
8) Klay Thompson
9) Caris LeVert
10) RJ Barrett
Comme à chaque fois, tout est évidemment ouvert au débat, mais la place de Klay Thompson cristallise forcément l’attention. Oui, le Splash Bro revient de deux ans au placard, mais son combo « défenseur d’élite + shooteur all-time » aurait pu lui valoir une position un peu plus élevée sans que ça ne fasse scandale. Il n’en a rien été.
Parmi les autres enseignements à tirer, on peut noter la belle place de Shai Gilgeous-Alexander. En grand progrès, SGA n’a toutefois pas encore pu montrer qu’il pouvait contribuer en tant que top option dans une équipe qui gagne, d’où l’étonnement de certains fans à le voir être placé à une très belle 6ème place, deux rangs devant Klay Thompson.
Dans le fond du ranking, Caris LeVert et RJ Barrett peuvent voir cette nomination officieuse comme de jolis encouragements. Le new-yorkais s’est révélé l’année dernière après une saison rookie plus délicate, tandis que LeVert, remis de son grave pépin de santé, a tout pour s’éclater et pour apporter un allant offensif bien nécessaire aux Pacers.
La huitième position du classement des meilleurs arrières et pas davantage pour Klay Thompson : justifié ou sévère ? A vos avis.