NBA – « Je suis fier d’être le dernier gars à avoir battu Michael Jordan »

michael jordan chicago bulls
(DR)

Michael Jordan est aujourd’hui encore vu comme étant intouchable en playoffs. Il faut dire qu’avec 6 bagues en 6 Finales, il n’a que très peu connu la défaite pendant son prime… En fait, il n’y a qu’un homme qui a réussi à faire sombrer les Bulls après leur premier titre ! Et il en est très fier.

Publicité

Michael Jordan a longtemps eu du mal en playoffs, notamment à cause de Bad Boys de Detroit, équipe rugueuse et double championne qui s’est dressée sur sa route avec panache… Mais à partir du moment où le n°23 a réussi à faire sauter le verrou, il a été tout bonnement inarrêtable. La preuve, il a remporté 6 bagues en 6 participations aux Finales, et aujourd’hui encore il est le meilleur marqueur de l’histoire de la postseason avec 33.5 points de moyenne !

Ce que l’on a souvent tendance à oublier en revanche, c’est que lors de son règne avec les Bulls, MJ a subi une élimination en playoffs face à une équipe mythique des années 90′ : le Magic de Shaquille O’Neal et Penny Hardway ! C’était lors de la campagne 1994-1995, alors qu’il revenait tout juste de son interlude baseball. Dans le Full Send Podcast, le Diesel est revenu sur cette série avec une grande fierté.

Publicité

Je suis très fier d’être le dernier à avoir battu Michael Jordan en playoffs. Je sais que tout le monde va dire qu’il revenait tout juste après son passage par le baseball, mais pour moi si tu mets le pied sur le terrain, et je sais qu’il partage cette mentalité, c’est que tu es prêt à jouer et à tout donner. La saison suivante il est revenu, nous a démoli, et a tout fait pour que nous ne gagnions pas un seul match de la série.



Je suis persuadé qu’il était rouillé quand il est revenu, mais il n’était pas nul. Je pense sincèrement que nous aurions du remporter le titre cette année là. Le problème c’est qu’à Orlando nous étions jeunes et bêtes, et la plupart du temps on se battait pour des titres qui ne servent à rien. Avec Penny Hardaway, nous voulions tous les deux être le n°1 dans le vestiaire.

Publicité

Shaquille O’Neal peut être fier de lui car il avait été excellent dans cette fameuse demi-finale de conférence, avec 24.3 points, 13.2 rebonds, 4 passes décisives, et 4 contres de moyenne ! Il était clairement le moteur du Magic, et les 31 points par match de Michael Jordan n’ont pas suffit à le déstabiliser ! Malheureusement pour le Diesel et ses coéquipiers, après une victoire en finale de conférence face à Indiana, ils ont subi un terrible sweep face aux Rockets d’Hakeem Olajuwon…

Publicité

Shaquille O’Neal a du attendre de quitter Orlando pour goûter au titre… Mais il n’est pas parti sans accomplir de grandes choses, puisqu’ils sont peu nombreux à avoir éliminé MJ !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus