NBA – « Il joue gros cette saison, ça le met en colère »

NBA LeBron lâche un message étrange
Silver Screen and Roll

À l’orée de chaque saison, certains joueurs arrivent avec davantage de pression sur leurs épaules que d’autres. Contrat expirant, dernière saison décevante… Un joueur de Boston est d’ailleurs dans ce cas de figure, et l’un de ses pairs estiment qu’il doit être furax actuellement !

Publicité

Il voulait 25 millions de dollars par an, il s’est retrouvé avec un minuscule contrat sur une saison. Autant dire que l’intersaison de Dennis Schröder fut en tout point une catastrophe. Si l’ex-Laker a su trouver un point de chute avec les Celtics, rien ne sera simple pour lui. Il a même subi une nouvelle humiliation après sa signature à Boston

Résultat, le meneur est clairement la risée de la ligue à l’heure actuelle et doit entièrement rebâtir sa réputation. Il aura en tout cas du boulot en 2021-22, d’après CJ McCollum. L’arrière, également nouveau président du syndicat des joueurs, pense que son homologue va revenir très différent à l’automne différent, comme il l’explique dans son podcast :

Publicité

Il a refusé cet argent, et maintenant il doit jouer avec un contrat d’environ 5,9 millions de dollars, donc il sait que l’enjeu de cette saison est important pour lui. Je pense que son approche, son état d’esprit et sa mentalité vont être différents pour cette année.



Après la claque mentale que Schröder a reçu lors des dernières semaines, on imagine que le Blazer ne doit pas se tromper dans son jugement. McCollum estime d’ailleurs que la frustration de l’ancien Hawk va jouer un facteur décisif, mais que ce qui s’est passé pourrait également avoir des conséquences plus positives pour lui :

Publicité

Il est dans une situation où il joue avec un contrat d’un an. Il a beaucoup à prouver. Maintenant, ça le met certainement en colère. Il est probablement un peu frustré par la situation, mais aussi motivé. Je pense que l’une des meilleures choses à propos des obstacles, c’est que vous arrivez motivé, et vous comprenez aussi ce qui est en jeu.

La bonne nouvelle pour l’Allemand, c’est que ses nouveaux coéquipiers ont l’air d’avoir hâte de jouer avec lui. Jayson Tatum a notamment réagi de façon très positive à son arrivée à Bean Town. De quoi faciliter son intégration dans l’équipe, et donc de lui permettre de contribuer rapidement. S’il y parvient, alors son dossier devrait être suffisamment solide l’été prochain.

Publicité

Dennis Schröder a probablement plus de pression sur ses épaules que la plupart de ses pairs, actuellement. S’il parvient toutefois à se débarrasser de ses sentiments négatifs, il aura déjà fait un grand pas en avant !

Boston Celtics C.J McCollum Déclarations Dennis Schröder NBA 24/24

Les dernières actus