NBA – Face aux moqueries, l’avertissement cash d’un Laker

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James et Anthony Davis, ont-elles subtilement tenté d'attirer le meneur des Washington Wizards, Russell Westbrook, dans leur franchise avec leur dernier geste sur les réseaux ?
Andrew D. Bernstein / DR

Avec un recrutement mouvementé, les Lakers n’ont pas fait que des heureux. L’expérience est là, mais le roster est moqué pour son âge vieillissant avec des joueurs proches de la retraite. Pas de quoi faire rire ce vétéran, qui annonce la couleur pour la suite.

Publicité

Les Lakers ont fait partie des équipes les plus actives au début de la free agency. Il a fallu attendre quelques jours, mais la franchise a pu enchaîner les signatures après le trade validé concernant Russell Westbrook. Le front office n’a pas traîné avec les venues de Carmelo Anthony, Dwight Howard, Wayne Ellington ou encore Trevor Ariza.

Une équipe intéressante sur le papier, mais qui subie également des moqueries. Ces joueurs n’ont plus vraiment la vingtaine et se rapprochent tout doucement de la retraite. Mais sont-ils encore performants ? Assurément, c’est bien pour cela que les Angelinos font partie des favoris pour le titre à l’issue de la saison.

Publicité

Mais pas de quoi faire peur aux internautes, qui en ont rajouté une couche après une nouvelle venue validée ce lundi : celle de Rajon Rondo, qui a quitté les Grizzlies. À 35 ans, le meneur ne vient pas rajeunir la moyenne d’âge, et c’est d’ailleurs une statistique insolite qui sort du lot.



Néanmoins, ces moqueries n’amusent personne dans la Cité des Anges. Au contraire, elles sont source de motivation, comme Ariza l’a dévoilé auprès de Matt Peralta de Lakers Nation. Le vétéran en rajoute une couche auprès des haters, estimant que cette expérience pourrait bien faire la différence dans un futur proche.

Publicité

Le bon côté des choses est que nous avons tout vu dans cette ligue, et que rien ne peut nous surprendre. Nous comprenons à quel point cette saison est longue. Comment il faut gérer le rythme, prendre soin de son corps. Comprendre à quel point il est important que tout le monde soit sur la même longueur d’onde afin de remporter ce titre à la fin de l’année.

Il est clair qu’avec cette expérience, les Angelinos auront un avantage sur la concurrence. Ces joueurs savent gérer les playoffs, mais aussi la pression qui va avec. La seule question finalement, c’est de savoir si l’alchimie et l’entente seront présentes ? Pour ça, on peut faire confiance à Frank Vogel et son staff.

Publicité

Trevor Ariza préfère avertir la ligue : l’âge n’est pas un problème chez les Lakers, bien au contraire, c’est un avantage sur la concurrence. Il entend le prouver, ce qui promet d’être très intéressant pour cette nouvelle saison. Vivement la reprise.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus