NBA – DeAndre Jordan va quitter les Nets, un cador tient la corde !

DeAndre Jordan vient à la rescousse de Kyrie Irving
Newsday (DR)

Après deux saisons peu convaincantes, DeAndre Jordan ne devrait pas rester longtemps chez les Nets. Le pivot devrait partir sous peu, d’ici la reprise, et une équipe sort déjà du lot afin de le recruter. Cela ne plaira pas à ses coéquipiers.

Publicité

À son prime durant ses années chez les Clippers, DeAndre Jordan connaît depuis une carrière assez compliquée. Une aventure à Dallas ou encore à New York, et voilà que le pivot a atterri du côté des Nets. Une venue qu’il doit à Kyrie Irving et Kevin Durant, puisque les trois hommes souhaitaient être dans la même équipe afin de remporter un titre ensemble.

Malheureusement, cela ne devrait pas arriver. Après deux saisons compliquées, où le pivot a souvent ciré le banc, un départ semble de plus en plus probable. Les rumeurs avaient commencé à fleurir la semaine dernière et depuis, elles ne font que prendre de l’ampleur.

Publicité

Selon le journaliste Jake Fischer de Bleacher Report, il ne fait aucun doute sur le fait que Jordan portera un nouveau maillot en 2022. Reste encore à savoir lequel, car il devrait avoir l’embarras du choix. C’est un buyout qui devrait être négocié, permettant à DeAndre de renforcer la franchise qu’il souhaite dans la foulée. Un cador se démarque justement : les Lakers, pour changer.



Un prétendant sur lequel garder un oeil, si DeAndre Jordan et les Nets obtiennent un accord pour un buyout : les Los Angeles Lakers.

Publicité

Les Angelinos ont déjà été actifs au cours des derniers jours en faisant revenir un ancien champion de 2020. Mais les dirigeants ne sont pas encore rassasiés, puisque leur prochain objectif est de renforcer la raquette. DeAndre Jordan est un nom qui pourrait faire du bien, même si cela peut paraît superflu avec Dwight Howard, ou Marc Gasol.

Mais cela est une confirmation que les Pourpre et Or sont actifs. Jordan est un nom, mais rappelons que Kevin Love était lui aussi cité auparavant. Enfin ça, c’était avant le retournement de situation dans son dossier. Depuis, il semble que les cibles ont changé à Los Angeles.

Publicité

DeAndre Jordan est sur le radar des Lakers, à condition qu’il devienne agent libre. Sa destination reste un mystère, même si le pivot ne sera plus à Brooklyn l’an prochain. L’intérêt lui, sera bien au rendez-vous.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus