Allen Iverson est l’une des voix les plus appréciées dans le microcosme NBA, chacune de ses interventions est donc particulièrement suivie. Dans une récente interview, la légende des Sixers s’est exprimée sur le débat du GOAT, toujours avec énormément de recul.
Allen Iverson est une personnalité unique dans l’histoire de la NBA… Car si de nombreux joueurs font débat et divisent, lui a toujours fait l’unanimité ! Déjà grâce à son style, puisqu’il a démocratisé les tatouages tous les autres accessoires sur le terrain, mais aussi grâce à son jeu spectaculaire et sa résilience à toute épreuve…
Car The Answer n’était pas le plus grand, bien au contraire, il n’était pas le plus costaud, mais il n’hésitait jamais à aller se frotter aux intérieurs, il n’enlevait jamais le pied de l’accélérateur, raison pour laquelle il est rapidement devenu le chouchou de toute une génération. Et contrairement à d’autres légendes, Allen Iverson n’hésite jamais à rendre l’amour qu’il a reçu aux superstars d’aujourd’hui.
Dans une récente interview accordée à Shannon Sharpe dans son émission Club Shay Shay, la légende des Sixers a été interrogée sur l’épineux dossier du GOAT. Il a tranché une bonne fois pour toute, mais toujours avec de la distance dans l’analyse. Si un nom se détache évidemment, il met 3 personnes au sommet de la hiérarchie all-time.
J’aime tellement Michael Jordan… S’il n’avait pas existé je n’aurais jamais eu cette ambition, je n’aurais pas été le Allen Iverson que je suis. C’était le meilleur à mes yeux, et je ne mets pas LeBron dans cette discussion car je l’aime beaucoup trop en tant que joueur de basket mais aussi en tant qu’être humain.
Michael Jordan et moi n’avons pas la même relation que je peux avoir avec LeBron James actuellement. Mais à mes yeux, ces trois joueurs, Michael Jordan, LeBron James, et Kobe Bryant, sont les trois meilleurs que j’ai eu la chance de voir. Je n’ai jamais vu personne être aussi fort que ces trois là.
Allen Iverson ne se permet pas de parler de LeBron James, conscient que son amitié avec le King pourrait biaiser sa perception et donc son avis. Comme de nombreux joueurs, il préfère récompenser MJ, l’homme qui lui a fait aimer le basket. Une chose est certaine, tout comme lui, son top 3 devrait faire l’unanimité.
Allen Iverson ne veut pas faire de jaloux, il a placé trois légendes pour le titre de GOAT, même s’il préfère lui Michael Jordan. Il est rare de voir un avis aussi mesuré dans le monde NBA !