Forcément loué pour son succès et sa longévité en NBA, LeBron James se voit tout autant, voire plus critiqué pour ses prétendus faux pas depuis 18 ans. L’un d’eux fait cependant indirectement l’actualité ces derniers jours, et serait tout simplement… le pire de sa carrière.
Personne n’est parfait, pas même le roi de la ligue du haut de son règne long de 18 ans. Malgré les innombrables succès qu’il a pu accumuler depuis son arrivée en NBA, LeBron James se voit souvent repris de volée pour certains de ses écarts ou pratiques douteuses. Ces derniers jours, c’est son association avec Rich Paul, à l’origine de l’agence Klutch Sports, qui se retrouve notamment sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons.
Jusqu’ici, le nom du Chosen One restait néanmoins éloigné du scandale dans lequel se retrouve impliqué son grand ami. Ce dernier, trainé en justice par un titulaire des Knicks, pourrait cependant attirer dans ses ennuis le leader des Lakers. Un article de Ben Standig and Mike Vorkunov, publié en 2020 dans les colonnes de The Athletic, fait en effet de LBJ un potentiel coupable dans toute cette affaire selon un agent anonyme.
La pire chose qu’il fait, c’est accroitre son pouvoir grâce à Rich Paul et ce que ça engendre, dans le sens où c’est un joueur, mais qui a beaucoup d’influence dans l’espace médiatique. Maintenant, ils se sont incrustés dans le milieu des agents, ce qui, en réalité, est illégal pour un joueur. Surtout dans l’état de Californie, vous ne pouvez pas être licencié pour représenter des talents.
Maintenant, je sais qu’on pourrait croire à cette façade qui veut que ce soit Rich Paul (qui s’occupe de tout ça), mais en réalité, c’est LeBron qui recrute pour Rich Paul. Donc c’est presque comme s’ils essayaient de contrôler le circuit AAU, depuis la NBA.
Une fois ce tableau dressé, l’interlocuteur poursuit en rejoignant la plainte effectuée par Nerlens Noel.
Si quelqu’un fait des recherches, il verra que beaucoup des joueurs représentés par Rich Paul – un grand nombre d’entre eux – se sont faits avoir à cause d’une mauvaise gestion. Il y a au moins 5 ou 6 victimes.
Pour le fameux agent à l’identité inconnu, Rich Paul et LeBron seraient à mettre dans le même panier, et donc tous deux à l’origine des déboires du big man de NY.
Ils ont réussi à avoir KCP deux ou trois ans de suite, parce qu’ils avaient le pouvoir et qu’ils ne lui ont pas laissé le choix. Pareil pour Nerlens Noel. Il y en a au moins 4 ou 5 qui ont perdu des millions de dollars à cause de mauvaise gestion, mais personne n’a le courage de leur venir en aide, parce que les médias veulent garder leur accès à LeBron.
Outre Rich Paul, LeBron James pourrait-il lui aussi se retrouver impliqué dans l’affaire judiciaire en cours ? Pour l’agent anonyme en question, il le mériterait certainement !