Avant de se ruer sur un joli total d’agents libres dès l’ouverture de la free agency, le front office des Lakers a pris le temps d’étudier bon nombre de profils. L’un d’eux, finalement non-retenu, a livré une déclaration pas forcément très flatteuse pour les Angelinos au moment de débarquer dans sa nouvelle équipe.
Au sortir d’une élimination au premier tour des playoffs, les retouches à apporter à un effectif sont généralement légion. Les Lakers, malgré leur récent passif de champions NBA, n’ont pas dérogé à cette vérité. Les lacunes présentées par le roster de l’an dernier se devaient d’être comblées, ce qu’ont tâché de faire Rob Pelinka et ses adjoints ces dernières semaines.
L’un des principaux axes d’amélioration se situait une nouvelle fois au niveau de l’adresse extérieure. Déjà déficients dans ce secteur lors de leur campagne victorieuse de 2020, les hommes de Frank Vogel se sont montrés encore plus en difficulté l’an dernier (34.9% de moyenne). Cela s’est d’autant plus vérifié durant la postseason, avec le 2ème pire pourcentage à 3 points des 16 équipes engagées (29.9%).
Les dirigeants se sont donc employés à attirer des shooteurs sur cette intersaison, et ont notamment mis la main sur Wayne Ellington et Kent Bazemore. Leur intérêt s’est longtemps porté sur un autre maitre en la matière, à savoir Reggie Bullock. Cible établie par LA, l’ancien sniper des Knicks a finalement signé à Dallas, et a adressé un petit tacle aux Angelinos durant sa conférence de presse d’introduction, rapporté par Grant Afseth de Sports Illustrated.
Quand j’ai joué contre les Mavericks la saison dernière, j’ai aimé leur façon de se battre en tant qu’équipe. Ils ont de très bons joueurs, donc c’était une décision facile pour moi, qui ne m’a même pas demandé de réfléchir. On est allés en playoffs avec les Knicks l’an passé, mais je vois bien les Mavs comme l’une des équipes qui va franchir un palier supplémentaire pendant la postseason à venir.
À en croire la version de l’ailier, les avances des Purple & Gold ne l’auraient même pas fait sourciller. Un constat étonnant, étant donné qu’il est encore à la recherche de sa première bague de champion à 30 ans. Il estime néanmoins que sa place se trouvait davantage chez les Mavs.
J’ai eu le sentiment qu’avec mes talents, c’était une décision facile que de faire ce mouvement et de rejoindre cette grande franchise, cette belle ville et ces magnifiques fans, et d’apporter mon savoir-faire ici.
Il faut dire que l’artilleur ne possède pas de très bons souvenirs dans la Cité des Anges. Passé dans les rangs Purple & Gold durant la saison 2018-19, il n’avait jamais su y retrouver ses sensations, et avait plié bagages au bout de quelques mois sans saveur.
Dans la course aux côtés des Mavericks, les Lakers n’auraient en réalité jamais eu leurs chances dans le dossier Reggie Bullock. C’est ce qu’affirme le principal intéressé, et ça a de quoi étonner !