Un temps cité du côté des Lakers, Isaiah Thomas ne devrait pas revenir dans la Cité des Anges. Le dernier move de la franchise ne va en tout cas pas dans ce sens, forçant le petit lutin à chercher ailleurs. À quelques semaines de la reprise, c’est un coup dur.
Après un passage éclair chez les Pelicans l’an dernier (3 matchs), Isaiah Thomas espérait faire son retour en NBA cette saison. Il a passé une partie de son été du côté de la ProAm, avec notamment un carton mémorable à 81 points (revoir ici). De quoi marquer l’esprit des franchises ? Pas vraiment, non.
L’adversité n’est pas franchement énorme, et les équipes attendent beaucoup plus de la part de Thomas pour lui confier un contrat pour l’an prochain. Le scénario le plus probable ? Un workout, avec l’espoir de convaincre un front office qu’il a toujours le niveau. Et ça tombe bien, les Lakers lui ont justement donné une chance.
Quelques semaines plus tôt, on a appris que les Pourpre et Or ont considéré l’idée de ramener le petit lutin à Los Angeles. Ils lui ont fait passer un test, ainsi qu’à deux autres meneurs. Selon plusieurs journalistes, le tout était positif, puisqu’on se dirigeait vers un contrat d’ici le training camp afin de lui offrir une chance. Enfin ça, c’était avant la nouvelle de ce samedi soir.
Ce qui a changé ? La disponibilité de Rajon Rondo, qui a trouvé un accord pour un buyout avec les Grizzlies. Ce n’est pas encore officiel, mais il devrait rejoindre les Lakers dans la foulée, qui sont archi-favoris pour le récupérer. Si ce deal voit le jour, et comme le confirme Jon Krawczynski, alors Thomas peut sans doute dire adieu à son retour aux Lakers.
Lakers were strongly considering signing Isaiah Thomas, and things appeared to be headed that way as September approaches. Rondo getting the buyout from Memphis clearly changed things in recent days. https://t.co/N5QLQS9ikZ
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) August 28, 2021
Les Lakers ont sérieusement considéré l’idée de signer Isaiah Thomas, et les choses allaient dans ce sens à l’approche de septembre. Rondo qui obtient un buyout de Memphis change clairement les choses.
Sauf surprise, Rajon Rondo va donc signer chez les Angelinos, pas Isaiah Thomas. Ce dernier va donc devoir trouver une autre solution pour revenir en NBA, si elle existe du moins. Pour le moment, c’est le flou total pour l’ancien Celtic.