NBA – « C’est dur à imaginer, ça va être complètement dingue »

LeBron et Dwight s'éclatent avant le début du match
USA Today Sports (DR)

Comme à l’approche de chaque saison, certains joueurs sont particulièrement impatients de retrouver le chemin des parquets. C’est encore plus le cas pour d’autres, surtout avec les moves de l’été. Demandez donc à ce joueur des Lakers, très chaud à l’aube de la reprise.

Publicité

Maintenant que la plupart des moves de l’été sont terminés, les franchises commencent à se projeter vers le training camp. Toutes les signatures ne sont pourtant pas encore là, comme c’est le cas chez les Lakers actuellement. Ils sont désormais favoris pour récupérer un meneur, et ce n’est pas Isaiah Thomas.

Quelques détails à régler chez les Angelinos, qui auront du boulot avec un effectif qui a radicalement changé pour cette nouvelle campagne. Beaucoup de départs, dont celui de Kyle Kuzma, mais aussi énormément d’arrivées. Pour ne citer qu’eux, on parle évidemment de Russell Westbrook, Carmelo Anthony ou encore Dwight Howard.

Publicité

Pour un coach comme Frank Vogel, le potentiel est alléchant. Mais il faudra aussi créer une solide alchimie dans cet effectif, qui devra être capable de s’entendre, ce qui n’était pas forcément le cas l’an dernier. Dans tous les cas, un joueur ne semble pas très inquiet pour la suite des événements : Howard, qui est revenu dans la Cité des Anges après une pige aux Sixers.



Visiblement pas convaincu à Philadelphie, le pivot a décidé de rentrer à la maison selon ses propres termes. Une bonne nouvelle pour les Lakers, qui comptent sur lui. Une moins bonne pour Marc Gasol, qui pourrait plier ses bagages dans les semaines qui arrivent. Quoi qu’il en soit, D12 est impatient de jouer avec ses coéquipiers, comme il le confie à Matt Perralta de Lakers Nation.

Publicité

C’est complètement dingue. C’est quelque chose qui est difficile à réaliser, de nous voir tous en même temps sur le parquet. Ce n’est pas un All-Star Game ou les Olympiques, ou un match de charité, mais pour une saison, tous ensemble. Ce sera vraiment intéressant. Chacun est motivé et veut gagner, rester dans la meilleure forme possible.

Vous l’avez compris, Dwight Howard est impatient de se mettre au travail avec ce groupe. Son sentiment est sans doute partagé, de quoi donner le sourire aux fans. Cependant, et pour savoir si tout ce beau monde peut s’entendre, il faudra attendre le début de la saison régulière. Le doute lui, est bien là.

Publicité

Avec la qualité de l’effectif, la motivation des joueurs, Dwight Howard est très confiant pour la saison qui arrive à Los Angeles. Les fans partagent son optimisme, même s’il y a du travail et c’est peu dire. Dans tous les cas, on est curieux de voir ça à l’oeuvre maintenant.

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus