Le marché continue malgré la reprise qui approche en NBA, et certains prétendants au titre ont bien l’intention d’en profiter. C’est le cas des Nets, qui cherchent du renfort. Justement, deux nouvelles pistes viennent de surgir.
À quelques semaines du début du training camp, la situation est toujours un peu floue pour certaines franchises. C’est le cas aux Sixers, qui réussiront peut-être à trader Ben Simmons d’ici là. Mais les négociations piétinent, laissant craindre à un gros retournement de situation. Pourtant, et après autant de drama, pas sûr qu’une réconciliation soit possible.
On peut aussi regarder ailleurs, comme chez les Lakers. LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook ont récemment poussé pour signer un joueur très apprécié, sauf que les dirigeants ont tout simplement dit non. La preuve que le King n’a pas son mot à dire sur toutes les transactions de la franchise, même si beaucoup de fans sont aussi en colère.
De l’autre côté, il faut aussi s’intéresser au cas des Nets. Malgré l’arrivée de Patty Mills, les dirigeants espèrent encore des signatures prochainement. Deux pistes viennent justement d’arriver pour la franchise de la Big Apple, la première menant à un ancien joueur des Cavaliers : Isaiah Hartenstein.
Nom inconnu au bataillon ? C’est fort possible. Le pivot n’a pas laissé derrière lui une grosse impression chez les Rockets, même si sa dernière campagne à Cleveland est généreuse : 8.3 points, 6 rebonds, 2.5 passes et 1.2 contre de moyenne en 18 minutes. C’est bon, d’autant qu’il est agent libre. Avec le récent gros trade des Cavaliers, avec Portland et Chicago, c’est un avantage pour Brooklyn.
L’autre cas très intéressant, c’est celui de Kevin Love. Il devrait trouver un accord avec Cleveland pour un buyout, et ainsi débarquer sur le marché. Même s’il n’est plus à son meilleur niveau, il peut toujours aider à la Blake Griffin. Ça tombe bien, puisque les Nets sont intéressés par ses services selon le NY Post. Attention toutefois, puisque Love est déjà envoyé chez un autre concurrent.
Mais c’est une signature qui fait sens, surtout que Brooklyn souhaite se débarrasser d’un gros nom de son effectif. Le remplaçant est trouvé, même si la concurrence est déjà là. Le front office envoie clairement un message : son été n’est pas encore terminé.
Les Nets continuent de scruter le marché, tout en faisant de la concurrence aux Lakers. La bataille se poursuit chez les favoris, et un rebondissement n’est pas à exclure. Réponse dans les semaines à venir.