Le coeur des supporters est souvent mis à rude épreuve dans le microcosme NBA, et les amoureux de certaines franchises semblent bien mieux le gérer que d’autres. Un grand site a réalisé une enquête pour trouver la fanbase la plus stressée, et les résultats sont… surprenants.
Être un grand passionné de sport n’est pas forcément de tout repos… Lors de l’ouverture de la free agency par exemple, combien de fans passent leur journée sur les réseaux sociaux à rafraichir leur fil d’actualités pour voir si leur franchise de coeur a réalisé une grande signature ? De même lors de la trade deadline ou chacun espère une grosse amélioration pour son équipe ?
Mais dans la vie de supporter, rien n’est plus excitant, frustrant, ou stressant qu’un match serré, même en saison régulière ! Qui n’a jamais eu le coeur qui bat anormalement fort et les mains moites dans les derniers instants d’une rencontre décisive ? Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux dans ces moments pour voir le taux d’anxiété grimper en flèche chez certains…
Par curiosité, le site de paris sportifs américain BetUS a décidé de mener une grande enquête pour déterminer quelle fanbase était la plus tendue. Pour cela ils ont passé plus 100.000 tweets à la loupe, et les résultats sont sans appel, bien que surprenants ! Pas difficile de comprendre comment la franchise en tête du classement en est arrivée là, mais derrière, c’est plus aléatoire…
The most stressed fanbases in the NBA
— NBA Central (@TheNBACentral) August 27, 2021
1) 76ers
2) Celtics
3) Cavaliers
4) Heat
5) Clippers
6) Hawks
7) Pistons
8) Suns
9) Magic
10) Mavericks
(Via https://t.co/nf4jKe65An) pic.twitter.com/lCej4OReFN
Selon cette étude massive, ce sont les fans des Sixers qui seraient les plus stressés dans le microcosme NBA ! Réputés comme étant très passionnés, on se doute que la dernière campagne de playoffs de Philadelphie a du faire s’arracher les cheveux à certains ! Entre la disparition de Ben Simmons dans les moments chauds et la blessure de Joel Embiid, il y avait de quoi transpirer !
Derrière on retrouve les Celtics, franchise toujours très ambitieuse, puis les Cavaliers, ce qui est bien plus surprenant ! En effet, depuis le départ de LeBron James en 2018, personne n’attend rien de Cleveland, si ce n’est l’explosion de certains jeunes talents. Est-ce suffisant pour justifier tout ce stress ? Probablement pas…
Les fans des Sixers ont un niveau de stress supérieur aux autres devant les matchs de leur franchise, preuve d’une certaine passion. Espérons pour eux et leur coeur que tout s’arrangera vite…