Toujours en quête de renforts, les Lakers multiplient les pistes à l’approche du training camp. Le front office scrute le marché, au point qu’un ancien de la maison pourrait faire son retour.
Dans moins d’un mois désormais, les équipes vont retrouver le chemin de l’entraînement. Les matchs de pré-saison verront le jour pour octobre, avec une reprise très attendue par les fans. Les Lakers font figure de favoris pour remporter le titre au bout de cet exercice, avec notamment les Nets. L’espoir est que la venue de Russell Westbrook change beaucoup de choses.
Il est encore trop tôt pour le dire, surtout avec sa relation aux côtés de LeBron James. Les deux peuvent-ils cohabiter ? C’est l’un des enjeux pour Frank Vogel, qui aura beaucoup de travail. Pourtant, le coach ne travaille pas dans les meilleures conditions, lui qui est encore dans le flou pour son avenir.
De l’incertitude dans la Cité des Anges, même si les fans espèrent voir une amélioration du roster d’ici la reprise. Le nom d’un ancien champion a justement surgi il y a quelques jours, même si la concurrence est féroce. En effet, les prétendants sont tous intéressés par la moindre bonne affaire à ce stade de la offseason.
Les Angelinos pourraient donc tenter un coup, en faisant un revenir un ancien de la maison : Svi Mykhailiuk, qui sort d’une saison à 10.3 points, 3 rebonds et 1.8 passe au Thunder en 30 rencontres. L’arrière pourrait faire du bien, même si son profil ressemble à d’autres joueurs présents. Une place pour le training camp l’attend peut-être, là où il devra faire ses preuves.
Chris Fedor, dans son dernier article, parle des intérêts des Cavaliers. Mais la franchise d’Ohio aura donc de la concurrence :
Garrison Matthews, Denzel Valentin et Svi Mykhailiuk sont des options comme agent libre. Ce dernier pourrait rejoindre les Lakers contre un deal au minimum.
Svi Mykhailiuk de retour aux Lakers après la saison 2018/19 ? C’est possible, d’autant que l’arrière a bien progressé. Pour l’heure, c’est encore loin d’être fait : aucune piste n’est à écarter dans la Cité des Anges.