On le sait, participer à des Finales NBA est un vrai privilège pour les athlètes de la ligue, qui se battent tous les jours pour y parvenir. Un gros nom de la conférence Ouest a d’ailleurs eu des mots très forts en parlant de sa première expérience à ce niveau. Selon lui, il y serait carrément devenu accro !
Arrivé du Thunder à Phoenix à l’été 2020, Chris Paul n’a pas perdu de temps pour montrer qu’il en avait encore sous le capot. Avec 16.4 points, 4.5 rebonds et presque 9 passes par rencontre, le Point God s’est montré essentiel à l’exceptionnel parcours des Suns la saison dernière, qui ont tout déchiré au sein de la conférence Ouest. Vous avez dit trop vieux pour être bon ?
Surtout, il a enfin pu participer à ses premières Finales, après 15 ans à arpenter les parquets de la ligue. Et si son équipe s’est finalement inclinée face à Milwaukee, les six matchs disputés ont laissé une forte impression à CP3. Interrogé sur le sujet, il s’est en effet montré particulièrement direct sur ce qu’il avait ressenti :
Chris Paul says he’s ‘addicted’ to playing in the NBA Finals
— NBA Central (@TheNBACentral) August 26, 2021
“Now that I’ve got a taste of what that experience is like, I’m sort of addicted.”
(Via TIME) pic.twitter.com/l7SqruEQup
Chris Paul dit qu’il est « accro » de jouer les finales NBA.
« Maintenant que j’ai eu un aperçu de ce qu’est cette expérience, je suis en quelque sorte accro ».
Ce n’est pas bien compliqué de comprendre le meneur sur ce coup-là ! Après tant d’années à essayer d’atteindre ce niveau de la compétition en NBA, on imagine qu’il a dû pleinement savourer le fait d’y être enfin parvenu. Et que dans le même temps, son appétit pour de tels moments se soit développé de manière exponentielle…
Le souci pour Paul, c’est qu’il est plus proche de la retraite qu’autre chose. Âgé de 35 ans, il a d’ailleurs fini la série face aux Bucks sur les rotules, se montrant bien plus dispendieux avec la balle que lors des tours précédents. Heureusement, le vétéran dispose d’une sacrée équipe autour de lui, avec notamment Devin Booker pour donner le ton. Sans oublier les Deandre Ayton, Mikal Bridges et autres Dario Saric pour mettre la main à la pâte.
C’est certainement pour cette raison qu’il a décidé de rempiler dans l’Arizona, avec un nouveau bail de 120 millions sur quatre ans. Le multiple All-Star espère ainsi pouvoir ajouter une bague de champion à son CV, histoire de ne pas finir parmi les monstres non titrés de la ligue. Ce serait en tout cas mérité pour un joueur avec un parcours aussi phénoménal.
Chris Paul s’est montré cash, il ne peut plus se passer des sensations que lui procure une participation aux Finales. L’esprit du Point God doit donc certainement déjà être tourné vers celles de 2021-22 !