Longtemps cité sur le départ, Ben Simmons s’attendait certainement à partir avant le début de la saison. Mais peut-on voir un scénario à la James Harden avec les Rockets ? Cela devient de plus en plus probable selon un journaliste. Il faut croire que ce feuilleton est loin d’être terminé.
Auteur d’une saison 2020/21 ratée, surtout à l’image de ses playoffs, Ben Simmons ne bénéficie pas d’un soutien total du côté des Sixers. La majorité des fans veulent le voir partir, et c’est un avis partagé par les dirigeants. Depuis la fin du dernier exercice, des négociations ont lieu avec des équipes intéressées. Mais pour l’heure, rien n’avance.
Pourquoi un tel scénario ? Parce que les 76ers sont gourmands, surtout quand on voit leur demande folle aux Spurs. Le front office est persuadé que Simmons est une véritable star, à la James Harden, et attend donc une contrepartie qui va avec. Comme vous pouvez vous en douter, les prétendants ne sont pas vraiment d’accord.
Durant l’été, on pouvait s’attendre à un statu quo, mais que se passera-t-il si les pourparlers s’étalent jusqu’au début de saison ? Au mois de septembre, le training camp sera là, ce qui veut dire que Simmons retrouvera ses coéquipiers, dont Joel Embiid. Vu son comportement avec lui, on peut imaginer l’ambiance. Un trade est préférable, même si les dirigeants sont sereins.
Même si l’Australien pourrait frapper fort si un échange ne voit pas le jour, pas question pour Philadelphie de se précipiter au moment de trader la star. Le journaliste de CBS Sports, Michael K-B, explique que les négociations n’avancent pas concernant Simmons, au point qu’il devrait être présent pour la reprise. Ça promet donc d’être intéressant.
Ben Simmons trade talks have stalled for the time being, and the #Sixers are prepared to have him on the roster at the start of the season, according to a league source.
— Michael K-B (@therealmikekb) August 26, 2021
Les négociations avec Ben Simmons ont stoppé pour le moment, et les Sixers sont prêts à l’avoir au sein du roster pour le début de saison, selon une source.
Sauf nouveau retournement, Ben Simmons est donc bien parti pour commencer la saison avec un maillot des Sixers sur le dos. Surprenant, d’autant que ça s’annonce explosif. L’Australien sera-t-il d’accord avec ça ? Pas sûr. On sera fixé dans quelques semaines avec le training camp.