Si Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont rencontré du succès aux Lakers, l’entente entre les deux n’était pas vraiment parfaite. Y avait-il une raison particulière à cela ? Oui selon le Big Cactus, qui a fait une étonnante révélation à ce sujet.
Inarrêtable quand il s’agissait de scorer dans la raquette, Shaquille O’Neal a rencontré un vrai succès lors de son arrivée aux Lakers. Associé à Kobe Bryant, le duo a rapidement pris le dessus sur la concurrence, en remportant au final 3 titres. Est-ce que cela reflète cette domination ? Pas vraiment, d’autant que le Mamba a toujours pensé qu’il aurait dû gagner plus de bagues à cette période.
Mais quand l’un était un acharné du travail, comme le prouve encore cette nouvelle anecdote, l’autre voulait souvent faire autre chose n’ayant aucun rapport avec la balle orange. Cela a justement donné lieu à quelques tensions, du moins aux yeux du public.
Pendant des années, Kobe et le Shaq n’ont pas cessé de s’envoyer des piques, alors qu’ils étaient parfois coéquipiers. Cela a continué longtemps, avant que les deux ne décident d’enterrer la hache de guerre. Cependant, ces disputes étaient-elles vraies ? Pas selon le Big Cactus, qui a fait une surprenante révélation dans un récent podcast.
J’ai perpétué ces embrouilles loin du vestiaire parce que la seule chose que je comprenais était le marketing. Donc il y a le « je ne l’aime pas, il m’aime pas », et voilà que tout le monde parle de nous. C’est tout ce que je veux. C’est allé un peu trop loin quand les gens ont commencé à y croire. Si c’était vrai, vous pensez qu’on aurait pu gagner 3 titres en 4 finales ?
Selon le Shaq, ses embrouilles avec Kobe étaient donc bidons ! Les deux hommes avaient une bonne relation, mais ils voulaient faire croire au reste du monde que les tensions étaient présentes. Un moyen pour faire parler d’eux, ainsi que des Lakers : quoi qu’on en pense, on peut dire que cela a fonctionné.
À se demander pourquoi les deux ont décidé de cesser leur collaboration ? Une trop grande différence loin des parquets ? C’est possible. Les fans des Angelinos resteront déçus, d’autant qu’il y avait la possibilité pour eux de remporter d’autres titres dans la Cité des Anges.
Les embrouilles de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ? Du vent selon l’ancien pivot, qui lâche ici une révélation particulièrement étonnante. Ce n’est pas pour déplaire aux fans, même si certains auront des doutes quant à cette nouvelle.