À l’approche de la reprise, des trades inattendus ne sont pas impossible en NBA. C’est le cas de cette star, dont le nom a circulé dans diverses rumeurs. Cependant, aucun mouvement n’est attendu, comme son agent vient de le déclarer à la presse dans une mise au point fracassante.
Le mois de septembre se rapproche, ce qui signifie que la rentrée NBA n’est plus très loin. Il faudra attendre octobre pour voir les premiers matchs, mais les joueurs vont commencer à se ressembler dans les semaines à venir pour l’habituel training camp. Un moment important pour une équipe, afin de dresser le plan de bataille pour le long marathon qui arrive.
Néanmoins, la situation n’est pas forcément idéale pour tout le monde. Aux Sixers par exemple, on se demande encore si Ben Simmons sera présent, ou si de nouvelles têtes viendront rallier la Pennsylvanie. À ce sujet, un retournement de situation n’est pas impossible, de quoi frustrer de nombreuses personnes.
Mais l’Australien n’est pas le seul dans cette position. Aux Raptors, le feuilleton Pascal Siakam fait parler de lui. Récemment encore, un fort intérêt des Warriors était évoqué pour l’intérieur, qui sort d’une saison délicate à Tampa Bay – lieu où Toronto a joué ses matchs en attendant de revenir au Canada. Ses prestations ont tellement été médiocres, qu’un trade était déjà dans les petits papiers de la franchise.
Heureusement pour lui, la récente update à son sujet était plutôt positive. Le front office espère toujours voir Siakam rebondir après un exercice délicat, lui a encore beaucoup à offrir à son équipe. Avec le départ de Kyle Lowry, il y a en tout cas un rôle de leader à prendre. Une version qui se confirme aujourd’hui, avec la dernière sortie de son agent auprès de la radio SiriusXM.
"From our camp we are not requesting any type of movement."
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) August 26, 2021
Pascal Siakam's agent @tramasar tells @TermineRadio & @Jumpshot8 that all the trade rumors around Pascal this offseason were just trade rumors.#WeTheNorth pic.twitter.com/V4EEcif9f7
J’ai encore eu l’assurance récemment de la part des Raptors que Pascal est là pour rester. Évidemment, de notre côté, nous ne demandons pas un départ ou quelque chose du genre.
Pascal Siakam sera donc un Raptors l’an prochain, lui qui aura la ferme intention d’élever son niveau de jeu. Cependant, et en cas de mauvaises performances, les rumeurs pourraient vite revenir sur le devant de la scène. Au Camerounais de faire parler son talent.