L’avenir de Kevin Love étant toujours très incertain aux Cavs, le big man est un des plus sérieux candidats à un buy-out dans les semaines ou mois à venir. Une destination qui semble faire sens ? Les Lakers, et plus encore après les événements de ce vendredi.
A 32 ans et malgré un lourd passif de blessures, Kevin Love reste un joueur capable, à la manière de Blake Griffin, d’être tout à fait précieux sur 20 ou 25 minutes par soir. Dernier survivant des Cavs champions de 2016, le big man ne cache pas qu’il aimerait être dans une équipe qui joue le titre. Ca tombe bien : les derniers éléments vont en ce sens.
Ce vendredi, Cleveland a récupéré Lauri Markkanen dans un trade à 3 équipes impliquant aussi les Bulls et les Blazers. Le Finlandais présente évidemment un profil similaire à Love, et le « young core » des Cavs pourrait bien plus que jamais poursuivre son chemin sans K-Love après ce move.
L’ancien des Wolves ne s’inscrit plus franchement dans le projet, surtout si la tête n’y est pas. Ces dernières années, il s’est notamment fait remarquer lors de quelques épisodes conflictuels avec des jeunes coéquipiers, et il est apparu désintéressé par séquences sur le parquet. Son envie demeure claire : viser le titre, et rien de mieux que les Lakers pour y parvenir.
Love pourrait ainsi y retrouver LeBron James, son ami proche qui se ferait une joie de le retrouver sous les mêmes couleurs. Pour y parvenir, le scénario le plus plausible reste celui d’un buy-out, qui libérerait l’ailier-fort de son contrat et lui permettrait de signer pour des clopinettes dans la cité des anges. Une situation win-win, en somme.
Sur les réseaux, en tout cas, les fans des Lakers s’y voient déjà, et les tweets du genre ne manquent pas de fleurir :
How Kevin Love walking into Lakers training camp pic.twitter.com/L4hklOiAa5
— Josiah Johnson (@KingJosiah54) August 27, 2021
Comment Kevin Love va débarquer au training camp des Lakers
Rien n’est officiel ou même imminent à ce stade, mais les étoiles semblent s’aligner pour que Kevin Love rejoigne son pote Russell Westbrook aux Lakers, une décennie après leur passage commun à UCLA. LeBron James ne dirait certainement pas non, c’est une évidence !