NBA – Damian Lillard évoque sa connexion spéciale avec… les Warriors !

L'incroyable show longue distance de Steph Curry et Damian Lillard NBA
CBS Sports (DR)

Cité sur le départ cet été, Damian Lillard restera un joueur des Blazers… pour le moment. La star pourrait demander son départ plus tard, de quoi intéresser Golden State. Ce qui est sûr, c’est que l’intéressé possède un lien spécial avec la franchise californienne, qu’il a évoqué en interview.

Publicité

Après une nouvelle déception en playoffs, Damian Lillard ne l’a jamais caché : il a pensé à partir. Son rêve ultime est de remporter un titre avec les Blazers, mais son désir de remporter une bague commence à prendre l’ascendant. Quand on voit l’intersaison ratée de Portland, on se dit qu’une demande de trade ne devrait plus tarder, même si rien n’est encore fait.

Pour l’heure, et c’est désormais annoncé : Dame va rester dans l’Oregon. Son départ ne sera pas pour tout de suite, même si la superstar a relancé le débat avec une déclaration incendiaire. On peut dire qu’il joue un peu avec le feu, de quoi énerver certains fans peut-être.

Publicité

Ceux des Lakers eux, ont sans doute arrêté de rêver avec la venue de Russell Westbrook. La franchise possède sa star à la mène désormais, et Lillard a expliqué clairement pourquoi il ne viendrait pas à Los Angeles pour jouer avec LeBron James. C’est dit, même si une venue en Californie n’est pas à exclure non plus. La raison ? Les Warriors, qui étaient à Oakland.



Pour ceux qui l’ignorent, Lillard est né là-bas. Un lien spécial pour le meneur, qui aime toujours revenir à Oakland pour voir des visages familiers. Même idée au Jazz, puisqu’il est allé à l’université de Weber State, dans l’Utah. Mais quand Dame évoque Golden State, les fans se mettent forcément à rêver.

Publicité

C’est une connexion spéciale. C’est important pour moi, comme quand je vais du côté d’Oakland pour jouer contre les Warriors. Quand ils annoncent mon nom dans la lineup de départ, la foule me montre beaucoup d’amour, même chose quand je vais au Jazz.

Dès qu’il retourne à Golden State pour affronter les Warriors, Lillard doit lâcher un petit sourire en entendant son nom. Avec les rumeurs de trades, on imagine que les supporters espèrent sa venue définitive, discutée un temps chez les Dubs.

Publicité

Damian Lillard possède un vrai lien avec Golden State, un endroit qu’il connaît bien. De là à venir s’il se retrouve sur le marché ? Tout est possible en NBA. Pour l’heure, le meneur est complètement focus avec les Blazers, et aspire toujours à déjouer les pronostics.

Damian Lillard Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus