NBA – À peine parti, un ancien membre des Nets tacle la franchise !

Sensationnel, Kevin Durant lâche une performance All-Time pour la victoire des Nets ! NBA
(DR)

Comme pour chaque prétendant au titre, les Nets ont dû faire des choix durant l’été. L’arrivée de Patty Mills est l’un des gros coups de cette offseason, tandis que d’autres joueurs n’ont pas eu la chance de rester. Un ancien de la maison a justement glissé un tacle au moment de rejoindre sa nouvelle équipe.

Publicité

Après une saison ratée avec une élimination contre les Bucks, les Nets espèrent connaître un scénario radicalement différent pour 2022. La priorité pour le staff ? Maintenir un effectif en bonne santé. Lors du précédent exercice, le Big 3 n’a pas dépassé les 10 rencontres ensemble : Kevin Durant, Kyrie Irving ou James Harden ont tous été blessés à divers moments durant la campagne.

C’est le cas de Kyrie Irving par exemple, qui devrait pourtant signer un joli pactole dans les semaines à venir. Un internaute a exprimé sa réticence, avec des statistiques très intéressantes sur la star. Il y a évidemment des questions à se poser, mais les Nets refusent d’y réfléchir… pour le moment du moins.

Publicité

Car le front office est sans doute satisfait de son été. L’arrivée de Patty Mills est la bienvenue, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs meneurs backup de la ligue. Avec Blake Griffin et d’autres joueurs, on peut déjà dire que c’est du solide pour Steve Nash, qui aura le choix. Cependant, un départ concernant un gros nom est aussi évoqué, preuve que Brooklyn n’a pas encore terminé.



Tout le monde n’est d’ailleurs pas ravi de cet été, dont un joueur partant : Jeff Green. Ce dernier a décidé de rejoindre les Nuggets, même si sa préférence était de rester dans la Big Apple si l’on se fie à ses propos. Au moment de rejoindre Denver, l’intérieur en a profité pour tacler son ancienne équipe.

Publicité

C’est une sensation satisfaisante de rester quelque part plus d’un an. Rejoindre Denver ? C’était évident, je pense que le fit est bon. Le coach, l’environnement, la culture, les joueurs… C’est ce qu’on recherche dans une organisation. Je pense que ce sera spécial.

L’an dernier, Green a lâché 11 points et 3.9 rebonds de moyenne : assurément l’un des membres importants du banc. Les Nets n’ont pas souhaité le conserver, ce qui a dû surprendre l’ancien joueur des Celtics. Pas de doute, il aurait en tout cas mérité plus qu’une saison à Brooklyn.

Publicité

Jeff Green en veut peut-être aux Nets de ne pas l’avoir retenu, surtout après une si belle saison pour un joueur en sortie de banc. Tant mieux pour les Nuggets, qui ont su en profiter. Espérons que Brooklyn ne regrette pas ce départ.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus