Au fil de ses démonstrations dans le ring, Jake Paul gagne le respect de tout le monde dans le milieu des sports de combat. La preuve, une légende de l’UFC a avoué sans sourciller qu’il ne ferait pas le poids face au youtubeur !
Jake Paul est passé en l’espace de quelques mois seulement de « plaisantin » que personne ne prenait au sérieux à combattant respecté et même craint par certains. Il faut dire qu’après avoir vaincu quelques youtubeurs peu intimidants, il était très difficile de jauger son niveau réel avec les gants… Mais ses derniers combats ont mis tout le monde d’accord.
Il a d’abord envoyé au tapis Nate Robison, un athlète de très haut niveau que tout le monde annonçait gagnant, avant de faire mordre la poussière à Ben Askren, ancien champion du Bellator et vétéran de l’UFC, qui sait forcément se servir de ses poings. Alors à l’approche de son combat face à Tyron Woodley, rares sont ceux qui miseraient toutes leurs économies sur une défaite de Jake Paul !
La preuve, même Mike Tyson a donné le « Problem Child » grand favori du combat évènement de ce weekend ! Sans aller aussi loin, Joe Rogan, commentateur emblématique de l’UFC et ancien combattant, a lui aussi fait l’éloge du petit frère de Logan récemment. Dans son podcast, l’un des plus écoutés au monde, Rogan a avoué ne pas faire le poids face à Jake Paul.
Jake Paul m’aurait sûrement démonté. C’est un sacré boxeur ! Il a du talent et il est très intelligent dans le ring. Quand Nate Robinson l’a attaqué, il a simplement reculé et mis une grosse droite. Il se déplace extrêmement bien, tout est fluide. Quand j’étais plus jeune j’avais de bons genoux. Maintenant je ne peux plus m’entrainer sans ressentir la douleur. Je ne pourrais pas me battre.
Parce qu’il n’a plus le physique pour, Joe Rogan sait qu’il n’aurait aucune chance face à Jake Paul dans le ring. Un constat logique au vu de la différence d’âge, même s’il a de beaux restes ! Ses genoux sont peut-être douloureux, mais le « Problem Child » ne voudrait sans doute pas goûter aux kicks du commentateur !
Joe Rogan n’a sans doute plus la motivation de s’entrainer pour un combat. Mais malgré son constat pessimiste, il offrirait sans doute un très beau challenge à Jake Paul.