Champion NBA en 2020-21, Milwaukee a pu compter sur un groupe de grande qualité tout au long de la saison. Un Hall of Famer a toutefois fait sensation, il y a peu, au moment de donner le joueur clé des Daims. En effet, il a totalement ignoré un certain Giannis Antetokounmpo !
Auteurs d’un incroyable parcours en playoffs, sortant notamment les Nets en sept matchs, les Bucks se sont couronnés en s’imposant 4-2 en Finales, face à Phoenix. Emmenés par un Giannis Antetokounmpo inarrêtable et élu MVP des Finales, les hommes du Wisconsin ont su remonter un retard de deux victoires, ne laissant aucune chance à Devin Booker & co. De quoi s’attirer les louanges de toute la communauté NBA !
Parmi ceux qui ont félicité la franchise, il y avait évidemment Oscar Robertson, qui a connu le dernier sacre des Daims en 1971. Interrogé par Player’s Tribune, il s’est exprimé en longueur sur son sentiment vis-à-vis du groupe de Mike Budenholzer. Fait surprenant, au moment de citer le joueur clé du roster, il a complètement snobé le Greak Freak, donnant un autre nom à la place :
Giannis a fait un travail formidable, mais je dirai quand même ceci : Quand ils ont eu Jrue Holiday, ça a fait une différence pour eux. Vous devez avoir de bons guards pour gagner des titres. Je me fiche de ce qu’ils disent. Vous n’avez pas besoin d’avoir les meilleurs scoreurs, mais vous avez besoin de bons guards dans votre équipe.
Seulement une fois All-Sta depuis le début de sa carrière, Holiday est certainement l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Two-way player par excellence, il fut crucial dans la série contre les Suns, tournant à près de 17 points et plus de 9 passes par rencontre. Le tout en défendant le plomb sur les ailes, lui qui peut s’occuper d’adversaires à plusieurs postes.
On peut donc comprendre que Big O souhaite le mettre en avant, lui qui apprécie ce genre de cols bleus. Si Giannis et Khris Middleton ont mené l’équipe par les stats, notamment au scoring, l’arrivée de l’ancien Pelican il y a un an a marqué un tournant pour Milwaukee, qui a enfin su passer le cap nécessaire pour obtenir le titre. C’est dire l’impact que JHolla a eu sur les terrains comme dans le vestiaire…
Jrue Holiday n’est que rarement cité quand on parle des Bucks, et Oscar Robertson a tenu à rectifier cela. C’est en tout cas une belle marque de reconnaissance pour un joueur aussi discret qu’indispensable.