NBA – « S’il avait été aussi grand que Jordan, il serait le GOAT ! »

Michael Jordan concours de pêche 2021 poisson
(DR)

Plutôt filiforme à son arrivée dans la ligue, Michael Jordan affichait lors de ses grandes années le morphotype du joueur NBA parfait. Mais pour un célèbre analyste, ce même gabarit aurait tout simplement permis à une ancienne gloire de chiper à His Airness le titre de meilleur joueur de l’histoire !

Ces dernières années, les performances d’un joueur comme Stephen Curry ont permis de briser plusieurs barrières éternelles concernant les conditions pour briller en NBA. Maigrelet, plutôt petit pour les standards de la ligue, le Chef réussit pourtant à dominer de manière folle sur les parquets. Avant lui, d’autres précurseurs de ce genre ont montré aux jeunes fans qu’il était possible de réaliser son rêve, sans culminer au-dessus des 2 mètres.

Parmi eux, Allen Iverson se place sans aucun doute comme l’un des joueurs les plus iconiques et adulés de l’histoire. Malgré son mètre 83, et ses 74kg, The Answer parvenait à tenir la dragée haute, et même à prendre le dessus sur certaines des plus grandes stars de son époque. Durant sa récente apparition dans le Club Shay Shay, il a néanmoins estimé qu’il aurait pu réaliser une carrière encore plus illustre… dans un autre sport.

Sans vouloir paraitre prétentieux ou arrogant, je pense – non, je sais – que j’aurais été un meilleur joueur de foot US que de basket.

Très surveillé par les scouts NFL durant son cursus de lycéen, Bubba Chuck avait finalement opté pour la balle orange, pour le plus grand bonheur de la planète NBA. Toutefois, Max Kellerman valide son affirmation, et juge lui aussi qu’il aurait pu réaliser de grandes choses en tant que quarterback ou defensive back.



Je n’émettrais aucun doute sur Iverson. C’est l’un des plus grands sportifs de tous les temps. Son nom ne revient pas assez dans les conversations sur les grands athlètes. Je veux dire, recrue n°1 du pays en foot et en basket ? C’est impossible à faire !

Difficile pour la légende des 76ers de nourrir des regrets aujourd’hui, puisqu’il fait partie du Basketball Hall of Fame. Mais pour Kellerman, un autre titre aurait pu lui revenir si la nature s’était révélée plus gracieuse avec lui.

Vous savez pourquoi Michael Jordan est le GOAT ? Parce que A.I. ne mesurait pas sa taille. S’il avait fait 1m98, il serait le meilleur joueur de l’histoire !

Un énième « What-if » qui restera malheureusement dans le domaine de l’imaginaire !

Déjà iconique malgré un physique loin de répondre aux prérequis traditionnels de la NBA, Allen Iverson serait tout simplement devenu le GOAT s’il s’approchait du double mètre selon Max Kellerman. Connaissant l’admiration de The Answer pour Jordan, pas sûr qu’il partage cet avis.

Allen Iverson Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus