Très ambitieux à l’orée de l’exercice 2021-22, Ja Morant suit attentivement tout ce qui se passe autour des Grizzlies. Certaines rumeurs de transferts insistantes n’ont d’ailleurs pas été du goût du meneur star… Ce dernier s’est donc empressé de répondre.
Si Memphis a manqué les playoffs la saison passée, le groupe de Taylor Jenkins a encore montré des choses très prometteuses en 2020-21. Pour la campagne à venir, en revanche, l’objectif est clair : se hisser en postseason, quoi qu’il arrive. Les Ours ont le potentiel pour y arriver, mais il va falloir le mettre en œuvre pour y parvenir dans une conférence Ouest extrêmement relevée.
Pour cela, la franchise du Tennessee est prêt à faire des sacrifices, notamment au niveau du roster. Deux joueurs clés ont ainsi été mis sur la liste des transferts, et la concurrence n’a pas tardé à manifester de l’intérêt. Comme le révèle l’insider NBA Evan Dammarell, une franchise de la conférence Est serait particulièrement chaude pour les récupérer. Un package serait d’ailleurs déjà envisagé comme contrepartie :
Selon certaines sources, les Cavaliers sont intéressés à l’idée d’acquérir Dillon Brooks ou Kyle Anderson pour résoudre leurs problèmes sur le périmètre. Un échange impliquant Larry Nance Jr. serait-il suffisant pour séduire les Grizzlies ? Selon les sources, si Cleveland incluait le choix du premier tour de l’année prochaine avec des protections légères, cela pourrait être le cas.
Une chose est sûre, un départ des deux hommes ne plairait pas à tout le monde, et surtout pas à Ja Morant, qui entretient une relation très proche avec Brooks (17.2 points de moyenne en 2020-21). Le franchise player des Grizzlies a d’ailleurs immédiatement réagi aux rumeurs de trade sur Twitter. Qa réponse est simple et efficace.
stop it 😂😂🐻 https://t.co/vsuCNlEVEG
— Ja Morant (@JaMorant) August 25, 2021
Arrêtez ça 😂😂🐻
Si les emojis laissent penser qu’il prend ça de façon détendue, on imagine que le meneur ne souhaite pas voir son groupe exploser, surtout si des éléments importants devaient partir. Morant et ambitieux, et n’a pas le temps de voir sa franchise reconstruire un effectif autour de lui pour atteindre les playoffs. Memphis ferait mieux de ne pas l’oublier à l’avenir, étant un petit marché…
Visiblement, Ja Morant ne voit pas les rumeurs autour de Dillon Brooks et Kyle Anderson d’un bon œil. Les deux intéressés apprécieront certainement que leur leader demande à ce qu’ils restent !