NBA – Nicolas Batum interpelle 3 ministres sur un épineux dossier

Nicolas Batum a interpellé Jean-Michel Blanquer sur un dossier épineux
FIBA / Wikipédia

Nicolas Batum est aux États-Unis depuis plus d’une décennie, mais il garde toujours un oeil sur l’actualité de la balle orange dans l’Hexagone. Et révolté par le sort réservé à un club de légende, il n’a pas hésité à interpeler 3 ministres pour faire bouger les choses !

Publicité

Nicolas Batum est depuis plusieurs années déjà plus qu’un simple joueur NBA, plus que le capitaine de l’équipe de France, il est aussi un dirigeant réputé dans l’Hexagone. Associé à son grand ami Tony Parker, Batman occupe actuellement le rôle de directeur des opérations basket de l’ASVEL, club qu’il doit élever au rang de référence européenne ! La mission est exigeante, mais il manoeuvre pour l’instant de fort belle manière.

Mais le joueur des Clippers n’est pas nombriliste, et il s’implique aussi dans des dossiers qui ne regardent pas son club. Il aime avant tout le basket, et il est prêt à tout pour défendre les intérêts de la balle orange dans l’Hexagone. Ce n’est donc pas un hasard de le voir impliqué pour défendre l’USO Mondeville ! Deux ans après la descente du club en Ligue Féminine 2, les dirigeants sont, conformément au règlement, contraints de fermer l’un des plus beaux centres de formation du pays, chose que Batman n’accepte pas.

Publicité



En France, un club de Ligue Féminine 2 ne peut avoir un centre de formation. Mais grâce à l’histoire du club normand, une dérogation de deux ans a été offerte aux dirigeants pour tenter de retrouver l’élite… Deux saisons marquées par la crise sanitaire ! Alors forcément, Nicolas Batum veut offrir plus de temps au fleuron de la formation à la française pour se sauver. Après cette lettre à l’intention de Marlène Schiappa et Roxana Maracineanu, il a aussi retweeté cette demande de la journaliste Virginie Phulpin à Jean-Michel Blanquer.

Publicité

Ce que demande le club, c’est juste que la rectrice de l’académie de Normandie lui accorde une année de sursis pour retrouver l’élite et sauver le centre de formation. Alors oui j’en appelle à Jean-Michel Blanquer pour qu’il défende Mondeville. On ne va quand même pas préparer Paris 2024 en faisant disparaitre une des structures qui forme les meilleures joueuses de basket du pays.

Publicité

Nicolas Batum veut sauver le centre formation de l’USO Mondeville, et il est prêt à interpeler des ministres pour y parvenir. Il faut reconnaitre qu’un club aussi important dans le bon fonctionnement de l’équipe de France féminine mérite cette mobilisation !

Buzz Les Français (NBA) LFB, LF2 Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus