Jusque là mesurés dans leurs moves sur le marché, les Warriors disposent encore d’assets pouvant leur permettre de recruter un gros nom. Ils pourraient ainsi avoir le choix entre 3 pointures de la ligue, toutes dans une situation fluctuante au sein de leur franchise.
Pour rappel, Golden State peut s’appuyer sur le gros contrat d’Andrew Wiggins, à hauteur de 33M$ sur la saison à venir, sur le potentiel monstre de James Wiseman, mais aussi sur ses deux rookies prometteurs, Jonathan Kuminga et Moses Moody, pour faire plier leurs interlocuteurs. Sans compter les multiples first-round picks dont ils disposent encore. Monter un package alléchant pour les joueurs suivants ne devrait donc leur poser aucun problème.
3. Bradley Beal
Un temps annoncé sur le départ aux Wizards, Bradley Beal débutera bien la saison 2021-22 sous les couleurs de D.C. À 28 ans, l’arrière espère toujours remporter un titre dans la capitale US, mais a montré par le passé que sa frustration pouvait vite le rattraper. Si Washington venait à rater son début d’exercice, un trade pourrait redevenir d’actualité pour lui. Les Warriors, qui en ont longtemps fait leur piste n°1 cet été, devraient alors rapidement se positionner.
2. Damian Lillard
Dans la même lignée, Damian Lillard honorera bien son contrat aux Blazers dans les mois à venir. C’est en tout cas la tendance qui se dégage de plus en plus clairement ces derniers jours. Or, là encore, une entame de saison manquée de la part de Portland pourrait le conduire à reconsidérer son avenir, et à aller chercher une bague ailleurs. À ce moment-là, les Dubs pourront sauter sur l’occasion, et rapatrier le natif d’Oakland en appliquant le scénario dont ils ont déjà discuté.
1. Ben Simmons
La piste la plus accessible à court terme reste cependant bel et bien celle menant à Ben Simmons. Déterminé à changer d’air après sa déconvenue avec les 76ers lors des playoffs, l’international australien a fait des franchises californiennes ses points de chute favoris. Or, une seule revient avec insistance dans les rumeurs le concernant : Golden State. Philadelphie devra néanmoins revoir ses exigences à la baisse, pour permettre à son meneur de rejoindre la Baie.
Même s’ils revêtent tous un degré de complexité certain, ces dossiers doivent encore trôner sur un coin du bureau de Bob Myers. Le general manager va néanmoins devoir attendre un coup de main du destin pour concrétiser l’un d’eux.