Titulaires de nombreux assets de valeur au début de l’intersaison, les Warriors les ont finalement tous conservé, et ont laissé passer l’occasion d’attirer un gros nom. Pour une ancienne star de la ligue, ils pourraient cependant toujours le faire dans les prochains mois, mais pas dans n’importe quel scénario !
Les picks de Draft 7 et 14, qui leur ont permis de drafter les prometteurs Jonathan Kuminga et Moses Moody ; le potentiel de James Wiseman, qui fait encore saliver dans la ligue ; les contrats de Kelly Oubre Jr. et Andrew Wiggins, qui auraient tous deux pu être marchandés facilement. Il n’y a pas à dire, Golden State ne manquait pas d’atouts potentiellement insérables dans un package pour mettre la main sur une nouvelle star.
Seulement, il semblerait que les dirigeants aient préféré jouer la montre, et se satisfaire de leur Big Three Stephen Curry-Klay Thompson-Draymond Green. Mais pour Jalen Rose, cela pourrait ne pas être le cas durant toute la saison. En effet, l’ancien MIP estime que les dirigeants des Warriors pourraient activer les grandes manœuvres… en fonction du retour de Klay.
Je vais vous dire ce qu’il faudra surveiller chez les Warriors : la production, les minutes par match, et le nombre de rencontres jouées par Klay Thompson. S’il est là régulièrement, et qu’il retrouve le niveau qui était le sien avant ses blessures, alors ils feront un move ! Si ce n’est pas le cas, ils ne le feront pas ! Ils devront jouer avec la valeur des joueurs qu’ils ont récupéré à la Draft ces dernières années l’été prochain, sachant que Steph Curry est encore sous contrat pour quelques saisons.
L’hypothèse parait sensée. Si l’arrière venait à ne pas retrouver ses sensations dès cette saison, les chances de titre des Dubs se retrouveraient fortement amoindries. Dès lors, le front office n’aurait aucun intérêt à tenter le tout pour le tout en cours d’exercice, et pourrait tranquillement attendre la prochaine intersaison. Jalen Rose imagine d’ailleurs déjà les contours de l’offre que pourraient formuler les Californiens.
Si Klay retrouve son niveau, il faudra aussi que leurs jeunes joueurs se développent pour augmenter leur valeur. Comme ça, ils pourront associer un Wiseman ou un de leurs jeunes joueurs avec Andrew Wiggins, et obtenir un joueur plus confirmé pour effectuer un nouveau run vers une bague de champion.
Sauf retour insolent de Klay Thompson à la compétition, les Warriors ne devraient donc pas faire chauffer le marché des trades prochainement selon Jalen Rose. Le sniper sait ce qui lui reste à faire pour obtenir un renfort de taille.