Si beaucoup de franchises ont été très actives au cours de l’été, certaines ont su mieux tirer leur épingle du jeu que d’autres. D’après un Hall of Famer, une franchise à l’Est en particulier a cartonné sur les dernières semaines… au point où elle aurait réalisé la meilleure intersaison de la ligue !
Encore une fois médiocres la saison passée, les Bulls n’ont pas voulu remettre ça en 2021-22. Du coup, le président des opérations basket Arturas Karnisovas et le GM Marc Eversley n’ont pas hésité à sortir le chéquier pour attirer de nouveaux joueurs à Windy City. 85 millions pour Lonzo Ball, 37 millions pour Alex Caruso ainsi que le trade pour DeMar DeRozan : on peut dire qu’ils n’ont pas fait semblant !
Du coup, la franchise semble bien armée pour se battre pour les playoffs à l’Est. C’est en tout cas l’avis de Charles Barkley, à qui les mouvements de Chicago ont énormément plu. Interrogé sur le sujet, il n’y est pas allé de main morte, affirmant qu’on avait là le grand gagnant de l’été au sein de la ligue.
Interesting opinion from Charles Barkley about the Bulls on @WaddleandSilvy: "I'll be totally shocked if they don't make the playoffs. And I'm not just saying this … I think it's fair to say the Chicago Bulls have had the best offseason in the NBA."
— Nick Friedell (@NickFriedell) August 26, 2021
Opinion intéressante de Charles Barkley à propos des Bulls sur l’émission Waddle et Silvy : « Je serai totalement choqué s’ils ne font pas les playoffs. Et je ne dis pas ça comme ça… Je pense qu’il est juste de dire que les Chicago Bulls ont eu la meilleure intersaison de la NBA. »
À défaut de pouvoir confirmer ces propos, puisqu’il faudra attendre de les voir jouer pour s’en assurer, force est de constater que Chicago a sérieusement renforcé son backcourt et ses ailes. Ball est appelé à devenir un titulaire immédiat à la mène, tandis que DMDR devrait former un duo de premier plan avec Zach LaVine. Inutile de dire qu’on a là la traction principale de l’équipe au scoring !
Néanmoins, certains doutes planent encore sur la qualité du roster, notamment à l’intérieur. Hormis Nikola Vucevic, cela reste encore un peu léger dans la raquette, même si Patrick Williams a montré de bonnes choses pour ses débuts. Le dossier Lauri Markannen n’est d’ailleurs toujours pas réglé et pourrait faire encore évoluer tout ça dans les semaines à venir. Et puis, n’oublions pas que les Bulls ont dû abandonner pas mal de choix de draft en investissant, ce qui peut les handicaper à l’avenir.
Ambitieux quant à la saison à venir, les Bulls ont en tout cas été adoubés par Charles Barkley pour leurs décisions pendant l’été. Reste à lui rendre cette confiance en se montrant prolifique sur les terrains, dès la reprise !