NBA – Un ex-Warrior craque et invoque une théorie du complot

NBA Curry complètement confus
DR

Ce n’est pas nouveau, certains joueurs sont adeptes des théories du complot. Un ancien champion avec les Warriors en a d’ailleurs balancé une récemment, au sujet de la pandémie du Covid-19. Selon lui, on aurait tenté le pousser à faire de la publicité mensongère !

Publicité

Retraité depuis 2020, Andrew Bogut est retourné s’installer dans son pays natal, en Australie. Il a donc vu de près l’évolution de la pandémie à Down Under… et il semblerait que l’ex-Warrior ait certaines choses à dire sur le sujet. Au cours d’un long live Instagram, il a ainsi lancé des accusations assez inquiétantes envers des personnes non identifiées, tout en taclant la communauté sportive locale :

Publicité

L’année dernière, trois ou quatre mois après le début de la pandémie, j’ai reçu un message de quelqu’un – je ne dirai pas de qui il s’agit, ni d’où il vient – qui m’a proposé de l’argent pour diffuser un message d’intérêt public invitant la population à rester chez elle.



Le message disait quelque chose comme : « Bonjour, je suis Andrew Bogut, ancien athlète de la NBA, ancien athlète olympique, peu importe comment vous l’appelez, c’est votre devoir de rester à la maison, de faire ce qu’il faut pour la communauté ».

Publicité

J’ai de l’argent sur mon compte bancaire, je suis bien, je vais bien. Je peux remplir mon frigo, j’ai des voitures, je peux même aller un peu partout dans le monde si je le veux vraiment, mais vous dire : « Restez à la maison, faites ce qu’il faut pour la communauté, nous sommes tous dans le même bateau » ? Je refuse de faire cette merde. Et on m’a proposé de l’argent pour ça.

Moins de 1% des athlètes australiens s’élèvent contre les mesures anti-Covid ici. Personne ne se bat contre ça. Vous, les athlètes et influenceurs, qui avez tous ces sponsors et spécialistes du marketing derrière vous, où est votre voix ? Les gens qui achètent vos produits sont ceux qui sont les plus touchés par la pandémie.

Publicité

Clairement, Andrew Bogut en avait gros sur la patate. Reste à savoir si ses accusations s’avèrent vraies… et quelles seront les répercussions pour le champion NBA après son craquage.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus