Souvent dépassé en ce qui concerne l’actualité NBA, Shaquille O’Neal se montre beaucoup plus rigoureux vis-à-vis de celle des réseaux sociaux. Le mythique pivot a donc déjà réagi à la nouvelle tendance déjantée de la toile : le « Milk Crate Challenge ».
Jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit d’inventer des défis en tout genre, les internautes peuvent parfois frôler, voire dépasser les limites de l’acceptable. Le « Pass-out Challenge », qui consiste à priver son cerveau d’oxygène pendant une courte durée, ou encore le « Blue Whale Challenge », qui mène à terme au suicide, en sont les parfaits exemple. Le dernier en date s’avère certes moins périlleux, mais reste la source de gros accidents.
Intitulé « Milk Crate Challenge » – littéralement, « Défi de la caisse de lait » – celui-ci consiste à grimper une montagne de caisses en plastique, et d’en redescendre sans tomber. Évidemment, les risques de chute sont immenses, puisque les participants ne cessent d’augmenter la hauteur du mont à escalader. C’est d’ailleurs grâce à ces pertes d’équilibre que des vidéos du genre deviennent virales.
En l’espace de quelques heures, le concept a acquis une popularité folle auprès des jeunes populations outre-Atlantique, malgré la dangerosité évidente qui l’accompagne. Dans le même temps, certains tentent d’alerter sur les graves blessures qu’il peut engendrer. Et au milieu de tout ça, Shaquille O’Neal a quant à lui préféré relayer… un meme se moquant de la nouvelle trend du web !
Ma génération / Votre génération
Au lieu de les amonceler pour les gravir, Shaq et ses potes d’enfance avaient plutôt tendance à faire de ces cageots des paniers de basket. Un choix bien moins téméraire, qui lui a cependant permis de ne pas se casser une clavicule, voire pire !
Ne comptez donc visiblement pas sur Shaquille O’Neal pour relever le Milk Crate Challenge. Connaissant son gabarit, ce sont les caisses de lait qui peuvent être soulagées.