NBA – LeBron James se prend un gros camouflet !

LeBron James chez les Lakers
(DR)

Rarement chahuté dans son règne sur la ligue ces dernières années, LeBron James sent que cette dictature se retrouve menacée dernièrement. Une nouvelle preuve de cette évolution a pu être constatée… via un vote vraiment pas flatteur pour le King !

Publicité

Candidat sérieux ou grand élu dans la course au MVP, participant aux Finales ou champion… Depuis 2011, LeBron James enchainait les saisons avec au moins deux de ces étiquettes. Or, cette série folle a bel et bien fini par arriver à son terme. Il aura pour cela fallu attendre sa signature aux Lakers, durant l’été 2018, et sa première absence des playoffs depuis 2005.

Attaché à son trône, le King ne s’est cependant pas retiré aussi facilement. Suite à cette première campagne ratée du côté de Los Angeles, il a récupéré sa couronne, en remettant les mains sur le trophée Larry O’Brien en 2020. Mais son troisième exercice sur place, achevé au premier tour de la postseason, l’a de nouveau mis dans le dur. La preuve, avec un récent scrutin piloté par ESPN.

Publicité



10 scouts et exécutifs ont voté pour élire le meilleur joueur de la ligue à l’aube de la saison 2021-22 :

Giannis Antetokounmpo : 5 votes
Kevin Durant : 5 votes
LeBron James : 0 vote

Publicité

Certes, le panel employé pour désigner le roi de la jungle qu’est la NBA laisse à désirer. Néanmoins, dans les mêmes conditions de votes, il aurait été impensable il y a encore quelques années, qu’aucun bulletin ne soit attribué à LBJ. Les temps ont cependant changé, et l’échelle alimentaire de la ligue ne voit plus le Chosen One la dominer aussi nettement que par le passé. Sans surprise, le King a réagi à ce qu’il perçoit comme un outrage, et il y est allé cash.

Malgré cela, les débats restent ouverts concernant le nouveau chef de meute. Longtemps considéré comme le plus grand rival de LeBron pour ce titre, Kevin Durant voit en effet Giannis Antetokounmpo le lui disputer. Les votants ont certainement encore en tête les Finales héroïques livrées par le Greek Freak, qui ont permis à ses Bucks de remporter leur premier titre sur les 50 dernières années.

Publicité

L’hégémonie de LeBron James sur la ligue arriverait-elle pour de bon à sa fin ? Les résultats de cette « élection » vont en tout cas en ce sens.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus