NBA – « Draymond Green n’est pas dans la même catégorie que LeBron, il ne peut pas dire ça »

NBA Skip se lâche sur Draymond Green
DR

Se distinguant souvent par ses déclarations osées, Draymond Green est en train de se prendre un sacré retour de flammes suite à sa comparaison avec LeBron James. Chose surprenante, un hater notoire du King est monté en créneau… en défendant ce dernier !

Publicité

En plus d’être un excellent joueur de basket-ball, Draymond Green est également un véritable moulin à paroles, que ce soit sur ou en dehors des parquets. Jamais le dernier à aller chambre l’adversaire, il n’hésite pas non plus à lâcher des sorties parfois controversées, notamment quand il s’agit de se comparer à d’autres joueurs. Il faut dire que le Warrior ne manque pas de confiance !

Il n’a d’ailleurs pas dérogé à la règle récemment, en comparant sa situation avec celle de… LeBron James, rien que ça. Des propos qui n’ont pas manqué de faire parler, mais qui n’ont surprenamment pas plu à certains haters du Laker ! Skip Bayless, analyste sur Fox Sports, a ainsi répondu sèchement au triple champion NBA :

Publicité



Je vais défendre LeBron sur ce coup. Draymond vient de se mettre au même niveau que LeBron. Mais il n’a pas sa place sur la même page que LeBron. Je suis désolé, tu n’es tout simplement pas en sa compagnie, tu ne peux pas dire ça. Tout comme LeBron n’a pas sa place dans la même phrase que Jordan, Draymond n’a pas sa place avec LeBron.

Publicité

Pour commencer, notons que le journaliste, détracteur notoire du King, a exceptionnellement défendu ce dernier ! Même s’il n’a pas pu s’en empêcher de le tacler vis-à-vis de Jordan dans la foulée… Cela mis à part, il est vrai que comme LBJ, Green affiche une polyvalence rare. Couteau-suisse par excellence en défense, il est également une plaque tournante de GS en attaque, et affiche de très belles lignes de stats en général (7 rebonds, 9 passes et 1.7 steals de moyenne l’année dernière).

En revanche, le constat est bien différent au scoring… Cela fait maintenant trois saisons qu’il n’a pas dépassé les huit points de moyenne, le tout à des pourcentages assez moches (44% dont 27% de loin en 2020-21). On est loin d’un LeBron qui tourne encore à plus de 25 points de moyenne, alors qu’il va sur ses 37 ans. Et puis, Dray n’a jamais été LE patron d’une franchise… contrairement au Chosen One, qui l’a été toute sa carrière.

Publicité

Draymond Green s’est peut-être aventuré un peu trop loin, sur ce coup. Si même Skip Bayless se positionne en faveur du King, c’est qu’il y a un vrai problème avec ce qu’il a dit !

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus