Après avoir allumé les défenses adverses en ProAm cet été, Isaiah Thomas s’attelle désormais à trouver un point de chute en NBA, avant la reprise. Et il semblerait qu’il aurait des goûts précis ! Il a en effet laissé comprendre dans quelle franchise il voulait obtenir un contrat, il y a peu.
Les dernières semaines furent mouvementées pour Isaiah Thomas. Aperçu en plein craquage émotionnel suite à un carton en ligue d’été, le meneur de jeu semble toutefois avoir repris du poil de la bête depuis et vise ouvertement son retour en NBA. Invité sur l’émission The Jump, il a réitéré à Malika Andrews son désir de faire à nouveau partie de la grande ligue :
“That’s the only goal…is to be in the NBA, to be on a roster. I know I got the talent to do it.”
— Malika Andrews (@malika_andrews) August 18, 2021
Point guard Isaiah Thomas on his summer workouts with NBA teams, his health and more: pic.twitter.com/ykHN28xSWs
C’est le seul but… être en NBA, être dans une équipe. Je sais que j’ai le talent pour le faire. Je suis enfin en bonne santé. J’attends juste une opportunité pour le moment. Quand elle se présentera, j’en profiterai pleinement et je le ferai avec le sourire.
Visiblement, le lutin semble bien mieux dans sa peau qu’il y a encore quelque temps. Bien évidemment, Andrews l’a questionné sur les rumeurs selon lesquelles il se serait entraîné avec certains membres des Lakers, notamment son grand ami LeBron James. Et IT n’a vraiment pas cherché à nier les faits, laissant comprendre qu’il espérait bien obtenir le spot restant dans l’effectif angelino :
Je veux dire que j’ai vu qu’il y avait quelque chose là-bas l’autre jour. J’ai été dans le gymnase avec des gars très talentueux. … Ouais, j’ai été dans la salle de gym avec qui vous pensez que j’ai été dans la salle de gym avec. Dans l’ensemble, je suis prêt à 100%.
Ça tombe bien pour lui, les Californiens semblent réellement être intéressés par ses services, et ce depuis de semaines. Nul doute que le King a eu son mot à dire là-dedans, mais un Thomas en forme pourrait être un ajout intéressant au banc de Frank Vogel. Pourrait-on donc vraiment assister à son retour du côté de la Cité des Anges ?
Isaiah Thomas ne s’en cache pas, il ne serait pas contre faire son come-back du côté des Lakers. Néanmoins, le simple fait de le voir à nouveau où que ce soit en NBA serait déjà une superbe nouvelle, après ce qu’il a traversé.