Alors qu’un trade est évoqué depuis des mois maintenant, Ben Simmons demeure toujours un joueur des 76ers, et cela pourrait durer. Un scout a dressé un tableau très sombre pour l’Australien, qui va devoir se préparer à tous les scénarios.
Auteur d’une très mauvaise saison avec les 76ers, Ben Simmons aurait envie de quitter la franchise de Pennsylvanie. Plus vraiment désiré non plus là-bas, il serait prêt à un geste fort pour partir de la région. Il faut dire que depuis la fin de cet exercice, des rumeurs évoquent un échange possible avec un concurrent, mais rien ne se passe.
Simmons espère peut-être forcer la main à ses dirigeants, un peu comme James Harden au moment de quitter les Rockets l’an dernier. La bonne nouvelle pour ses fans, c’est que l’Australien semble plutôt en forme, du moins si l’on se fie à sa récente vidéo à l’entraînement, qui a enflammé un bout de la toile.
Seulement voilà, malgré tout ça, pas de trade à l’horizon. La saison reprend pourtant très bientôt, et beaucoup se demandent si Simmons sera encore un membre de la franchise à ce moment-là. C’est bien possible, d’autant qu’un scout s’est récemment exprimé sur le sujet, et il n’est pas très enthousiaste.
Il convient de rappeler que les 76ers auraient une demande très précise pour céder Simmons. Voilà de quoi refroidir de nombreux dirigeants, dont les équipes les plus intéressées par le meneur. Dans un papier de The Ringer, un scout n’est donc pas étonné de voir les négociations durer dans le temps.
La valeur de Simmons, qui est principalement un défenseur incapable d’être menaçant au tir, fait que trouver un trade est difficile. Sans mentionner le fait que la dernière image que les équipes ont à son sujet est qu’il a refusé prendre le tir le plus simple possible sur un parquet. C’est pour cela que le trade va prendre du temps. Pour être honnête, je ne pense pas qu’il y ait un endroit idéal pour lui.
Pas de doute, Simmons est un joueur atypique, mais ce n’est pas forcément un compliment pour lui en NBA. Le statu quo est largement possible, surtout si les Sixers ne changent pas leur approche d’ici la reprise.
Ben Simmons tradé d’ici la reprise ? C’est peu probable pour ce scout, qui ne voit pas une franchise répondre à la demande de Philly sur le sujet. Si c’est le cas, ce sera encore plus intéressant à suivre…