NBA – Une recrue des Lakers s’enflamme au moment d’évoquer son rôle

NBA LeBron est en colère
DR

Après la déception de la saison passée, les Lakers ont changé beaucoup de choses au sein de leur effectif. Il y a eu des partants, mais aussi des joueurs prometteurs en arrivage. C’est le cas de Malik Monk, qui pense être à l’endroit parfait pour relancer sa jeune carrière.

Publicité

On ne l’avait pas forcément vu venir, mais les Lakers ont complètement chamboulé le marché cet été. Russell Westbrook a été annoncé disponible par les Wizards, et la franchise californienne a sauté sur l’occasion pour remédier à son problème du côté de la mène. La star est-elle la solution pour soulager les responsabilités de LeBron James ? On sera rapidement fixé.

À cela, il faut ajouter le retour de Dwight Howard, l’arrivée de Carmelo Anthony ou bien même Kendrick Nunn, très intéressant chez le Heat ces deux dernières années. Mais un autre nom intrigue dans la Cité des Anges : Malik Monk, qui espère se relancer après un début de carrière complexe chez les Hornets.

Publicité

Capable de bien finir au cercle, mais aussi de punir à trois points, l’arrière sort d’une campagne à 11.7 points de moyenne. Il pourrait faire beaucoup de bien en sortie de banc, et se voit déjà faire très mal lors d’une interview avec le site SilverScreenAndRoll. Pas de doute, le Hornet pense pouvoir apporter quelque chose, et se réjouit d’évoluer avec de telles stars.



Cela va permettre d’ouvrir beaucoup de choses pour moi et mon jeu. Jouer avec Russell Westbrook, Anthony Davis, j’aurai forcément des shoots plus aisés, moins contestés, et plus de possibilités de foncer vers le cercle grâce à LeBron, AD et Russ qui vont permettre de libérer l’espace.

Publicité

Pourtant, Westbrook a été qualifié récemment comme le pire joueur de l’histoire à trois points. Il n’est pas bon dans cet exercice, ce qui fait que les défenses ne se focalisent pas dessus. Même chose pour Davis, qui doit encore faire des progrès. Pas de quoi déranger Monk, qui est confiant :

Je vais essayer d’apporter un peu dans tous les compartiments du jeu, comme les autres. Je pense que je peux apprendre beaucoup de la part de cet effectif. Je suis très impatient, j’apporte cette énergie comme Westbrook.

Publicité

Malik Monk est très confiant pour la nouvelle saison des Lakers, et se voit déjà faire très mal dans cette équipe. On l’espère pour lui, surtout après des saisons compliquées chez les Hornets. Pour l’arrière, c’est le moment de prendre une revanche.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus