Infréquentable en tant qu’adversaire sur les parquets NBA, Kevin Garnett n’a pas perdu son sens de la provocation à la retraite. Il l’a encore prouvé récemment, en manquant clairement de respect envers… un de ses anciens coéquipiers mythiques.
Exceptionnel sur le plan individuel sur ses 12 premières saisons chez les Wolves, il a cependant connu les meilleures années de sa carrière aux Celtics. Transféré à Boston en 2007, Kevin Garnett y a rencontré un succès considérable. Sacré champion en 2008, il a qui plus est côtoyé sur place de futurs Hall of Famers avec Paul Pierce, Rajon Rondo et Ray Allen. Ensemble, ces derniers ont d’ailleurs réussi la prouesse d’être tous sélectionnés pour le All-Star Game 2011.
Côte à côte et souriants sur cette photo, récemment relayée par un compte fan de la franchise, les quatre coéquipiers stars des C’s ont toutefois vu leur relation se détériorer quelques mois plus tard. Plus précisément, ce sont les liens entre Ray Allen et le reste de la bande qui se sont progressivement rompus, lorsqu’il a accepté de rejoindre les rivaux du Heat en 2012. Ce, après que l’attitude du shooteur a fortement changé au sein du roster.
En réalité, des tensions entre l’arrière et ses partenaires phares sont régulièrement apparues dans le vestiaire avant son départ. Elles ont même engendré un match de boxe à l’entrainement entre Ray Ray et Rajon Rondo ! Une décennie plus tard, l’animosité persiste encore. KG s’est chargé de le montrer, en repostant d’une façon bien particulière le cliché ci-dessus dans sa story Instagram.
Pour le Big Ticket, pas question de rendre hommage à Allen. De manière à éviter cela, l’ancien intérieur a donc habilement rogné son vieux compère, pour ne conserver que Rondo et Paul Pierce à ses côtés. Il n’était toutefois pas difficile pour ses abonnés de cliquer sur la publication d’origine, et de s’apercevoir de la manigance. Il semble donc clair que le MVP 2004 ne porte toujours pas le meilleur marqueur à 3 points de l’histoire dans son cœur !
Le temps n’efface rien dans l’esprit de Kevin Garnett, qui nourrit toujours une profonde rancœur envers Ray Allen. Une simple retouche photo aura suffi pour le confirmer.