Éligible à un pactole d’ici la reprise, Kyrie Irving devrait prolonger son aventure chez les Nets. Pourtant, et comme un internaute le démontre, le meneur a connu beaucoup de soucis depuis le début de sa carrière. Un constat accablant sur la star, et pas rassurant pour la suite.
Déterminé à porter les Nets vers un titre, Kyrie Irving a récemment fait parler de lui avec son message sur Instagram. Il est évidemment motivé, et prêt à soutenir Kevin Durant et James Harden pour la suite. Il devrait d’ailleurs être récompensé, puisqu’il peut signer une prolongation à Brooklyn, contre environ $168 millions pour 4 nouvelles saisons.
Sans trop de surprise, les dirigeants devraient lui proposer, et l’intéressé va accepter. Néanmoins, est-ce vraiment une si bonne idée ? Grossièrement, les Nets n’ont pas vraiment le choix, car le but est de conserver ce Big 3 intact, et surtout heureux. Mais si on parle d’un point de vue basket, il y a des arguments qui vont contre cette décision.
Sur Reddit, un internaute du nom de « Lagooooooon » a fait un petit récapitulatif d’Irving depuis le début de sa carrière. On englobe ici sa saison à Duke, son aventure aux Cavaliers, aux Celtics et enfin ses deux premières campagnes chez les Nets. Vous allez le voir, plusieurs choses ressortent du lot.
Depuis sa saison à l’université, Irving a manqué 261 matchs sur 950 possibles, soit environ 27%. Comme on peut le voir dans ce tableau, il a manqué au moins 10 rencontres par saison à chaque fois, et ce pour diverses raisons. Le genou revient très souvent, lui qui pourrait poser des problèmes à Kyrie dans le futur.
Car en mars prochain, Uncle Drew fêtera ses 30 bougies. Qu’on le veuille ou non, la santé ne s’améliore pas vraiment à cet âge, ce qui soulève des questions en cas d’une extension longue durée. De plus, l’épaule revient aussi de manière récurrente pour la star, à se demander s’il pourra réaliser une saison complète d’ici sa retraite.
Kyrie Irving et les blessures, c’est une histoire qui revient souvent. Ce tableau le montre bien, et rappelle que sa prolongation n’est pas si évidente que cela. Espérons que les Nets ne le regrettent pas à l’avenir.