NBA – « Ça discute pour faire comme avec Blake Griffin pour lui »

Le nouvel intérieur des Brooklyn Nets, Blake Griffin, a révélé les 3 équipes qui ont compliqué sa réflexion avant de signer dans la franchise new-yorkaise
Nathaniel S. Butler

Dans un nouveau rôle précieux aux Nets, Blake Griffin espère y remporter son premier titre en carrière. D’autres franchises apprécient l’idée, et pourraient s’inspirer de Brooklyn pour la nouvelle saison. C’est le cas des Cavs, qui réfléchissent à mieux utiliser Kevin Love.

Publicité

Pendant longtemps en difficulté à Detroit, Blake Griffin s’est relancé du côté des Nets. Il n’est évidemment plus dans son prime, mais il est toujours assez fort pour apporter un vrai boost en sortie de banc. Brooklyn en est le premier heureux, d’autant que l’intérieur a accepté de revenir pour une saison supplémentaire, avec l’espoir de remporter le championnat.

Rien n’est fait pour lui, mais il est agréable de le voir avec un sourire sur le visage. Son passage chez les Pistons a été un échec, même si pour sa défense, il est arrivé là-bas dans le cadre d’un trade. Mais cette utilisation de Griffin chez les Nets en inspire d’autre, comme les Cavaliers.

Publicité

En reconstruction depuis quelques années, la franchise espère à nouveau franchir un cap pour la campagne 2021-22. Il faut dire qu’avec Collin Sexton, qui devrait rester ou encore Darius Garland, il y a une base sur laquelle construire, sans même évoquer Isaac Okoro. Désormais, il faut même ajouter le phénomène Evan Mobley, troisième choix de la dernière draft.



L’intérieur a réalisé des prestations intéressantes durant la Summer League, et incarne clairement le futur dans l’Ohio. Il a le potentiel pour devenir All-Star, même si la route est encore longue, voire même très longue. Mais une telle arrivée soulève des questions, notamment pour Kevin Love, déjà en retrait depuis quelques mois.

Publicité

Avec $60 millions à toucher sur les deux prochaines saisons, difficile de l’échanger. Un buyout ? Il faut que Love renonce à beaucoup d’argent. Selon Chris Fedor, pour le moment en tout cas, Cleveland a déjà une idée de quoi faire :

Les Cavs ont toujours $60 millions à donner à Love pour les deux prochaines années – il n’y a aucune solution aisée dans ce dossier. Il y a eu des discussions pour limiter son rôle et ses minutes pour maximiser son impact. Il pourrait aussi être utilisé comme pivot backup derrière Mobley – comme Griffin à Brooklyn.

Publicité

Kevin Love risque de ne pas beaucoup jouer pour cette nouvelle saison, même s’il peut encore aider, surtout avec l’arrivée du jeune Evan Mobley. Un trade demeure possible, tout comme un buyout. Pour l’heure, l’avenir de l’intérieur est encore assez flou.

Cleveland Cavaliers Kevin Love NBA 24/24

Les dernières actus