Alors que NBA2K22 continue de faire parler de lui, les joueurs ne sont pas forcément fans du système de notation. Un jeune joueur a très mal pris sa note sur Twitter, puisqu’il est « moins fort » que… les rookies.
Début septembre, NBA2K22 débarquera sur nos consoles de salon. Un rendez-vous très attendu par les fans, même si beaucoup attendent de voir un peu de gameplay pour tenter de se faire un avis. Pendant ce temps, la firme tente de faire monter la hype sur les réseaux sociaux en dévoilant les notes des joueurs… sauf que c’est assez contrasté.
Depuis quelques jours, on voit surtout des joueurs mécontents qu’autre chose. C’est le cas de LeBron James en personne, qui s’est plaint de la note de Steph Curry. Il n’est pas le seul évidemment, mais c’est un signe que ce système de notation ferait mieux d’évoluer rapidement.
Pour changer, de nouveaux joueurs ont décidé de hausser le ton concernant leur note. On a par exemple Kevin Durant, pas satisfait d’avoir eu son 96, quand Kevin Porter Jr vient s’ajouter à la longue, très longue liste de déçus. L’ailier des Rockets obtient un léger 77, alors qu’il espérait être dans les 80.
KPJ possède un certain potentiel, mais son comportement est loin d’être encore parfait. Il a tout de même planté 50 points contre les Bucks sur cette campagne, ce qui aurait pu lui faire grappiller quelques points. Le problème, c’est qu’avec un 77, le Rocket est derrière Cade Cunningham (80) ou encore Jalen Green (79). Et forcément, ça passe mal.
A 77? Carry on 🥱, You got rookies rank higher than me? Can you validate that?
— Scoot (@Kevinporterjr) August 20, 2021
Un 77 ? Bouge de là 🥱 Tu as noté des rookies plus haut que moi ? Tu peux valider ça ?
Pas content, Kevin Porter Jr espérait un 80, ou au moins être noté plus haut qu’un rookie qui n’a jamais mis les pieds sur un parquet NBA. Une réaction qui peut se comprendre, d’autant qu’elle est loin d’être isolée. Décidément, ces révélations avec Ronnie 2K sont un fiasco total.